Bien sûr, nous savons tous que l'initiative de «5 par jour» qui encourage la consommation de cinq morceaux de fruits ou de légumes frais tous les jours, ce qui est le minimum recommandé quotidiennement Dans une alimentation saine. Si vous allez compter vos portions peut un jour penser "hey, qui n'a pas atteint les cinq morceaux. Bien que je prenne un jus et arrangé" .Error, plus une erreur assez commune.
Un jus de fruit n'est pas l'équivalent d'un morceau de fruit frais: il ne nous fournit pas le même et ne provoque pas la même réaction dans notre corps à consommer. Nous parlons de la fibre, du sucre et de la mastication pour comprendre pourquoi un morceau de fruit est plus sain que le jus.
Nous ne faisons pas référence aux jus de fruits faits à la maison avec le jus ou le mélangeur, et non pas les smoothies dans lesquels on prend le fruit entier. Pour presser le fruit nous jetons beaucoup de ceci: laissez le presse-agrumes ou le mélangeur la pulpe de la pièce de fruit, qui abrite beaucoup de ses éléments nutritifs, en particulier la fibre.
Nous savons que les fruits peuvent avoir une teneur en sucre plus ou moins naturelle en eux (et, comme nous l'avons montré Chicote, le plus mûr le fruit, contiennent plus de sucre est). En mangeant le fruit sous la forme de jus sans fibre qui nous donne, nous pouvons conduire à l'hyperglycémie dans notre corps; À-dire le niveau de sucre dans notre sang subit une forte hausse, quelque chose qui ne se produirait pas si ingiriésemos des fruits entiers avec de la pâte et de la fibre
.Si nous parlons de jus commerciaux, nous devrions être conscients que ce que nous prenons est jus de fruits concentré dans un certain ratio (un produit transformé, car ils sont souvent déshydratés, puis ajouté de l'eau) mélangé avec de l'eau. Bien sûr, depuis 2013 la législation empêche les jus emballés contenant du sucre ajouté: dans ce cas, on devrait appeler le «nectar» que si nous regardons les informations nutritionnelles, sont plus proches de celui d'un jus de fruit de boisson non alcoolisée
.En outre, comme indiqué Juan Revenga dans ce post, la quantité de fruits nécessaires pour faire un jus est nettement plus grande que celle qui va manger si nous choisissons des fruits entiers. Cela entraîne inévitablement une augmentation des calories et du sucre ingéré dans le cas de l'optation pour les jus.
Fruit, toujours meilleur et entier saisonnier ou consommé comme smoothie (tout en passant par le mélangeur) que comme jus.
source: krxmedia.com
Add Your Comments