Le virus Zika est peu susceptible d'infecter la même personne deux fois

Il est peu probable que vous ayez la fièvre Zika Deux fois que de nouvelles recherches renforcent la conviction que les personnes infectées par le virus ne peuvent pas être sensibles à nouveau.

"La recherche montre que l'infection fournit une excellente protection contre la réinfection", a déclaré l'un des chercheurs Stephen Higgs, directeur de l'Institut de recherche sur la biosécurité, à Kansas State University aux États-Unis.

"Cela signifie que les personnes infectées au cours de cette épidémie actuelle ne seront probablement plus susceptibles. Lorsqu'une grande partie de la population est protégée - connue sous le nom de l'immunité de troupeau - le risque d'épidémies futures peut être faible ", a déclaré Higgs

.

La ré-infection de six animaux 45 jours après l'infection primaire avec une souche hétérologue a abouti à une protection complète, ce qui suggère que l'infection primaire du virus Zika provoque l'immunité protectrice, les chercheurs ont dit.

La protection contre la réinfection a été l'un des nombreux résultats de l'étude collaborative publiée dans la revue Nature Medicine.

D'autres résultats ont montré que le virus Zika est présent dans le sang très tôt au cours de l'infection et reste dans certains tissus pendant une longue période, mais n'est que brièvement présent dans d'autres tissus

.

Pour l'étude, les chercheurs ont produit le virus Zika au Biosecurity Research Institute et l'ont fourni à des collaborateurs pour soutenir des études réalisées dans plusieurs autres laboratoires.



Add Your Comments

Disqus Comments