Pourquoi les végétariens et les végétaliens devraient-ils être complétés par la vitamine B12?

un un Commence la nourriture végétarienne ou végétalienne, qui devrait provenir du professionnel qui supervise le régime alimentaire, mais peut également être trouvé dans n'importe quelle source d'information, est la supplémentation en vitamine B12. Cette supplémentation est fondamentale et nécessaire comme prévention dans toutes ses variantes végétariens et végétaliens.

Qu'est-ce que la vitamine B12? Pourquoi est-ce si important? Où peut-on obtenir après un régime omnivore? Nous répondons aux questions fréquemment posées sur cette vitamine ci-dessous.

La vitamine B12 ou la cobalamine est une vitamine hydrosoluble nécessaire à certains processus métaboliques et au bon fonctionnement de notre corps.

Participe à des fonctions importantes comme le métabolisme des protéines, la formation de globules rouges ou le maintien du système nerveux central.

Le corps humain contient environ 4 milligrammes de vitamine B12 qui est stockée dans les muscles et le foie. Dans ce dernier cas, nous sommes en mesure de conserver les réserves pour une durée de trois à cinq ans, de sorte que son déficit peut prendre beaucoup de temps à apparaître. Trop de vitamine B12 est très difficile à se produire dans notre corps parce que la quantité supplémentaire est éliminée par l'urine.

La vitamine B12 provient de sources de protéines animales, donc dans un régime omnivore est très facile d'obtenir dans les quantités dont nous avons besoin. Il est présent dans la viande et la volaille, dans les viscères d'animaux (foie de boeuf, par exemple), fruits de mer et lait et produits laitiers et oeufs.

Dans le cas des personnes qui suivent une alimentation végétarienne ou végétalienne strict supplémentation avec B12 devrait être obligatoire dès le début. Dans le cas de ovolactovegetarianos il est fortement recommandé d'assurer la quantité correcte de B12 dans le corps: comme nous l'avons dit, presque jamais être un excès et la supplémentation est peu coûteuse et simple. Il vaut la peine d'être complété, ne serait-ce que pour la sécurité.

Peut-on trouver B12 dans les aliments végétaux?

Nous aurons sûrement entendu parler de certaines algues comme la spiruline, contenant de la vitamine B12. Attention à ce que la vitamine contenant des analogues pseudo-B12 ou B12 biologiquement inactifs chez l'homme. Non seulement cela, mais la consommation de ces algues peut masquer dans la carence B12 analytique réelle, il sera donc toujours plus sûr suplementarnos avec des sources externes.

Suppléments B12 que nous pouvons prendre

Les suppléments de vitamine B12 peuvent les trouver sans difficulté à notre portée, à la fois dans les pharmacies et les pages Web. Bien qu'il y ait dans certains cas sous forme de patchs et d'injections, le plus commun dans la population générale est de le prendre sous forme de comprimés sublinguale (laisser tomber en dehors sous la langue). En fonction de la quantité de vitamine présente dans les comprimés, nous supplementarnos plus ou moins souvent: habituellement ces pilules contiennent habituellement entre 25 et 100 microgrammes (vous devez les prendre tous les jours) ou 2000 microgrammes (pour le prendre une fois par semaine). Dans ce post Lucia Martinez dans son blog Dites-moi ce que vous mangez, vous pouvez voir les différents suppléments B12 sur le marché.

Une autre façon d'suplementarnos est par enrichi en vitamines comme yaourts ou aliments de lait végétal. Il est important que nous contrôlions les quantités de produits et les étiquettes (pour savoir combien B12 contiennent) pour atteindre un minimum de 2,4 microgrammes par jour. Cela peut être plus lourd de prendre une pilule une fois par semaine, bien sûr.

Comme nous l'avons dit, la quantité de B12 dont nous avons besoin est très simple pour remplir un régime omnivore, bien que les quantités requises dépendent de notre sexe et notre âge.

Selon l'EFSA (Autorité européenne de sécurité des aliments), le montant quotidien à plus de 15 est généralement de 4 microgrammes de B12 par jour. Les femmes enceintes et allaitantes sont celles qui ont des besoins particuliers: 4,5 microgrammes et 5 microgrammes par jour respectivement.

Dans le cas des bébés et des enfants végétariens et végétaliens, il est également nécessaire de les compléter. Pendant les 6 premiers mois, les enfants reçoivent de la B12 par le lait maternel (tant que la mère est dûment complétée en cas de végétation végétarienne ou végétalienne), et ensuite il est nécessaire de compléter. Pour connaître les différents types de suppléments pour les enfants, je vais me référer à ce poste de Lucia Martinez.

Qu'est-ce qui se passe si j'ai une carence en B12

La ​​conséquence la plus commune d'une carence en B12 est L'anémie mégaloblastique ou l'anémie pernicieuse. Ce type d'anémie peut également se produire en raison d'une carence en acide folique: il est facile à détecter et sa solution est habituellement simple grâce à une supplémentation adéquate
. Cependant, un pourcentage de la population souffrant de carence en B12 peut faire un symptôme (sans symptômes ou peut être détecté par l'analyse).

Le problème dans ces cas est que, malgré le déficit peut être retardé (comme nous l'avons dit plus tôt, nous avons une réserve dans le foie qui peut durer des années), une fois que vous détectez peut avoir des conséquences irréversibles tels que les symptômes neurologiques.

La durée des réserves de B12 dans le foie n'est pas égale pour tout le monde, et les tests pour déterminer le niveau de B12 dans notre corps ne sont pas très communs: pourquoi il est si important que les végétaliens et les végétariens nous correctement, Prévention. B12 est simple, n'a pas d'effets secondaires et aide à prévenir les problèmes potentiels.




source: krxmedia.com


Add Your Comments

Disqus Comments