Introduction aux symptômes de la fibromyalgie

La fibromyalgie est une maladie chronique qui se manifeste principalement comme des douleurs généralisées dans tout le corps , Et plus particulièrement dans certaines régions bien définies.

Les douleurs musculaires sont expérimentées de différentes façons: elles peuvent rayonner, apparaître comme une douleur brûlante, les muscles toujours douloureux ou une douleur générale et une raideur. La plupart des patients rapportent que la douleur varie en intensité en fonction du temps.

La qualité de votre sommeil ainsi que l'activité physique ont également une grande influence. Les symptômes comme la fatigue et la fatigue et les douleurs musculaires peuvent sembler être très semblables aux symptômes normaux de la grippe. C'est pourquoi la maladie ne peut pas être découvert pendant une longue période.

Même après un sommeil complet de nuit, plusieurs patients se plaignent de fatigue générale, tandis que d'autres se réveillent très souvent pendant la nuit et sont incapables d'avoir un sommeil imperturbable. Ces modes de sommeil interrompu peuvent causer une fatigue à long terme chez les patients.

Certains symptômes sont très semblables à ce qui se passe chez les patients atteints de SFC ou syndrome de fatigue chronique. Ils éprouvent également des symptômes liés à la fibromyalgie tels que des points tendres.

Il ya 18 taches sensibles connues dans le corps, les tissus mous qui est très sensible à la pression. Ils sont situés dans les épaules, le cou, le bas du dos, les genoux et les coudes, comme spécifié par l'American College of Rheumatology critères.

La douleur et la fatigue à long terme peuvent vous rendre dépressif. Il n'est donc pas surprenant que certains patients souffrent également de sautes d'humeur, tandis que d'autres ont du mal à lutter contre le stress et l'anxiété. Sensibilité à la température et la lumière et la difficulté à se concentrer sont également couramment rapportés.

Des problèmes de concentration peuvent réduire votre capacité à effectuer des tâches mentales simples. Les médecins attribuent l'apparition de ces problèmes aux troubles du sommeil et à la fatigue générale qui en découle.

En résumé, les symptômes indiquant la fibromyalgie incluent la présence de la plupart des 18 points tendres, des douleurs musculaires de plus de quelques mois, des problèmes de sommeil, une fatigue générale et des maux de tête. Le sentiment de «broches et aiguilles» dans les extrémités, également appelé paresthésie, peut être présent. Mais de tels symptômes se retrouvent également dans d'autres maladies neuromusculaires.

Comme il n'existe pas de liste simple de symptômes exclusivement associés à la fibromyalgie, le syndrome est normalement diagnostiqué après l'élimination d'autres maladies avec des symptômes similaires.

Discuter d'une histoire de dépression ou d'anxiété avec un médecin l'aidera à créer un plan de traitement personnel pour le patient. Malheureusement, depuis longtemps, de nombreux médecins ont refusé de reconnaître même l'existence de maladies comme le SFC et la fibromyalgie.




Source: good-medical.com


Add Your Comments

Disqus Comments