Le gingembre a été utilisé comme remède à la maison pour la toux, le rhume, la grippe et la bronchite depuis l'antiquité. Il est également utilisé pour guérir les maux de gorge.
Une prise de conscience accrue des effets secondaires des médicaments occidentaux a poussé les gens à aller chercher de la médecine alternative pour des conditions non menaçantes pour la vie.
La racine de gingembre et de nombreuses autres herbes ont trouvé un intérêt renouvelé ces derniers temps.
Dans de nombreux cas, l'infection virale qui a causé la toux, le rhume et / ou la grippe a pu être guérie, mais elle laisse parfois son impact résiduel sous forme de bronchite chronique.
Vous pouvez utiliser le thé au gingembre pour traiter les symptômes de la bronchite chronique, particulièrement ressenties après un simple sort de rhume ou de grippe. Si vos poumons ne sont pas à l'abri du mucus, le gingembre vous donnera un soulagement suffisant.
La racine de gingembre est une épice polyvalente qui est couramment utilisée dans la cuisine pour ajouter goût à la nourriture. Il est plein d'éléments nutritifs.
Le rhizome ou la racine de la plante de gingembre est la partie couramment utilisée comme épice. Il est populairement appelé racine de gingembre, ou le gingembre.
Le parfum unique et la saveur du gingembre proviennent de ses huiles naturelles, dont le plus important est le gingerol
Avantages pour la santé du gingembre
Un composé bioactif dans le gingembre appelé Gingerol est responsable de ses propriétés médicinales. Il a de puissantes propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes.
Le gingembre est bénéfique de tant de façons que vous pouvez appeler cela l'élixir de la vie. Il peut traiter les nausées et les vomissements. Il est très utile dans le traitement des troubles liés à la digestion, c'est pourquoi il est trouvé son chemin dans la cuisine.
Le gingembre peut abaisser la glycémie et réduire le cholestérol. L'utilisation régulière peut prévenir les maladies cardiaques. Il est également bon pour votre cerveau. Il peut réduire la douleur d'arthrite.
Donc, de la tête aux pieds, il peut résoudre beaucoup de vos problèmes de santé.
Mais ici, nous allons nous concentrer sur le traitement de la bronchite chronique.
Les fumeurs, les fumeurs passifs, les personnes travaillant dans un environnement pollué souffrent habituellement de bronchite chronique, en plus des personnes qui ont eu bronchite après une infection virale.
Gingembre pour la bronchite chronique
Vous pouvez utiliser le gingembre à bien des égards pour différents bénéfices pour la santé. Pour le traitement de la bronchite chronique, le thé au gingembre est le mieux adapté.
Vous pouvez utiliser le gingembre seul ou avec du citron et du miel pour préparer le thé au gingembre.
Utiliser le procédé suivant pour préparer le thé au gingembre:
- Conserver 1 verre d'eau dans un pot de chauffage sur un poêle allumé
- Couper un morceau de pouce de la racine de gingembre, le griller et le mettre dans l'eau dans le pot
- Laisser mijoter pendant 5 minutes.
- Commuter si la flamme du brûleur.
- Laisser refroidir un peu à une température plus agréable au goût.
Vous pouvez le siroter lentement.
Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter une cuillère à café de jus de citron et bien mélanger, ou ajouter une cuillère à café de miel et bien mélanger ou ajouter à la fois le citron et le miel.
Le citron riche en vitamine C est également antiviral et le miel est également antiviral et antibactérien. Ces deux éléments rendront votre thé de gingembre plus puissant.
Et enfin, si vous prenez des médicaments pour abaisser la tension artérielle alors le gingembre peut interférer, alors vérifiez avec votre médecin. Votre médecin ne sera probablement pas contre, mais sera en mesure de surveiller votre tension artérielle pour vous d'obtenir des avantages dans votre bronchite chronique.
Vous pouvez prendre du thé au gingembre 2-3 fois par jour pour obtenir de votre bronchite chronique.
source: homeremediesforall.com
Add Your Comments