12 conseils ayurvédiques quotidiens pour vivre une vie longue et saine

La médecine ayurvédique n'est pas seulement quelque chose que vous entendez au cours de votre cours de yoga, c'est une pratique holistique essayé et vrai. Bien que votre médecin de famille ne l'amènera pas, l'Ayurveda est bien respecté et largement pratiqué. Comme beaucoup de méthodes de guérison naturelle, la médecine ayurvédique a de multiples applications lorsqu'il s'agit de promouvoir la santé et la longévité.

Qu'est-ce que l'Ayurveda

La médecine ayurvédique est une tradition de 3000 ans qui vient de l'Inde.

Bien que la médecine ayurvédique est le premier cours d'action dans son Inde natale, il est considéré comme une forme de médecine complémentaire et alternative aux États-Unis (1).

C'est en partie parce que contrairement à la médecine occidentale, l'Ayurveda est censé promouvoir la santé et prévenir la maladie, et non combattre la maladie. Il ne se concentre pas toujours sur votre corps: l'Ayurveda croit que le bien-être vient de l'équilibre entre l'esprit, le corps et l'esprit. En fait, le concept d'interdépendance et d'équilibre est au cœur de cette médecine.

Les changements dans cet équilibre causent la maladie. Cela peut se produire en raison de la génétique ou des malformations congénitales, les blessures, le climat et le changement saisonnier, l'âge et vos émotions.

D'une certaine manière, l'Ayurveda est plus d'un mode de vie qu'une science exacte.

Doshas: La Fondation de l'Ayurveda

L'Ayurveda croit que tout le monde est composé de cinq éléments: l'espace, l'air, le feu , L'eau et la terre. Les éléments sont intégrés pour les trois doshas, ​​ou corps-corps types (2,3).

1. Vata Dosha

Régions: l'espace et l'air

Cette Dosha règles division cellulaire, la respiration, le débit sanguin, la fonction cardiaque, la pensée et la gestion des déchets.

En équilibre: Favorise la créativité et la vitalité
Déséquilibre: conduit à la peur, à l'anxiété, à l'asthme, aux maladies cardiaques, aux problèmes cutanés et à l'arthrite rhumatoïde.

2. Pitta Dosha

Régions: le feu et l'eau

Le dosha pitta contrôle votre digestion, le métabolisme, l'appétit, l'équilibre hormonal et la température corporelle. Il est affecté par la consommation d'aliments acides ou épicés et de passer trop de temps au soleil.

En équilibre: mène au contentement et à l'intelligence.
Déséquilibre: ulcères, maladie de Crohn, colère, maladie cardiaque, hypertension artérielle et infections.

3. Ce dosha contrôle la croissance, la fonction musculaire, l'hydratation, la force, la stabilité, le poids et la réponse immunitaire. Ce dosha contrôle la croissance, la fonction musculaire, l'hydratation, la résistance, la stabilité, le poids et la réponse immunitaire de la population. [...]

Cela affecte de dormir pendant la journée, manger des bonbons, ou consommer trop de sel.

Dans l'équilibre: exprimé comme l'amour et le pardon.

Ce que la science dit à propos de la médecine ayurvédique

La médecine moderne n'est pas vif sur

Comme l'Institut national de la santé atteste «Un essai clinique préliminaire en 2011, financé en partie par le NCCIH, a constaté que les traitements conventionnels et ayurvédiques pour la rhumatoïde L'arthrite avait une efficacité similaire. Le médicament conventionnel testé était le méthotrexate et le traitement ayurvédique comprenait 40 composés à base de plantes. »(4)

D'autres traitements ayurvédiques clés, comme Boswellia et le curcuma, ont réussi à traiter l'inflammation dans de multiples études.

Centre de spiritualité et de guérison de l'Université du Minnesota souligne également une étude de cas intéressante (5), qui a montré que le curcuma est efficace dans le traitement de l'arthrite et des troubles digestifs, tandis que Boswellia est efficace pour l'ostéoarthrite. :

"Denise était une femme âgée de 58 ans diagnostiquée avec un lymphome non hodgkinien. Elle subissait une chimiothérapie, et son oncologue a recommandé de demander des conseils ayurvédiques sur les moyens efficaces de traiter ses effets secondaires. Après un examen exhaustif, la praticienne ayurvédique de Denise a créé un régime adapté et un traitement à base d'herbes pour elle. "

" Après avoir suivi ce régime, la nausée de Denise a diminué et son énergie a augmenté, lui donnant la possibilité de profiter une fois de plus de ses routines quotidiennes Et les responsabilités.

12 conseils de médecine ayurvédique pour une meilleure santé

Ces conseils ayurvédiques sont faciles à intégrer dans vos habitudes, et leur impact positif vaut bien l'effort

1. Grattez votre langue

Le nettoyage de votre langue est une partie souvent négligée de l'hygiène bucco-dentaire. La langue a plusieurs rainures qui abritent les résidus alimentaires et les bactéries longtemps après que vous avez eu votre dernier repas. Cela peut contribuer à la mauvaise haleine ainsi que la maladie parodontale (6).

Il n'est pas surprenant que vous ne savez pas comment nettoyer votre langue, mais il est facile à faire. Tout ce dont vous avez besoin est un grattoir de langue de votre pharmacie locale ou une brosse à dents avec un nettoyeur de langue intégré. Chaque fois que vous brossez et la soie dentaire, le suivi avec un grattoir de langue et un peu de dentifrice. Retirer délicatement à l 'avant et faire un rinçage à l' eau (7).

2. Mangez des aliments sucrés, aigres et salés

Craving aliments de sel pendant les mois plus froids est normal. En fait, à l'automne et l'hiver, la médecine ayurvédique suggère que vous jusqu'à votre consommation d'aliments salés, doux et aigre pour réchauffer votre corps de l'intérieur. Vous devriez également manger des aliments chauds et épicer vos repas généreusement.

3. Donnez-vous un massage à l'huile

Le massage n'est pas un luxe: c'est une partie intégrante de l'auto-soins et la santé continue. La thérapie de massage est parfois nécessaire pour favoriser la récupération de muscle, défaire les noeuds de muscle, lubrifier des joints, réduire l'inflammation, réduire le stress, déplacer le long de la lymphe et drainant les sinus.

Voici comment vous pouvez intégrer le massage ayurvédique dans votre routine quotidienne:

  1. Faire chauffer de l'eau pour faire bouillir et verser de l'eau dans un bol de taille moyenne.
  2. Utilisez cette eau Comme bain marie pour chauffer votre huile de massage. Vous pouvez le faire en plaçant l'huile dans un petit bol et en plaçant ce bol dans le bol d'eau.
  3. Déposer la petite cuvette une fois que l'huile est chaude.
  4. Commencer à se déshabiller et à se tenir sur la serviette. Huile à votre corps, à partir de votre tête et se déplaçant tout le chemin vers le bas à vos pieds. Passez du temps sur chaque partie du corps, y compris vos oreilles, les ongles, les coudes et les genoux. Utilisez des coups longs pour les membres et un mouvement circulaire pour la poitrine, l'abdomen et les articulations.
  5. Une fois que vous avez terminé, laisser l'huile pénétrer la peau pendant 10-15 minutes. Avec une douche chaude, en prenant soin de ne pas glisser comme vos pieds seront huileux. Utilisez du savon si nécessaire et shampooing vos cheveux.

4. Manger dans la paix

La pratique de manger consciencieux est tout aussi important que les aliments entiers sur votre assiette. Manger tranquillement dans une atmosphère détendue est en fait mieux pour la digestion et l'appétit. Lorsque vous n'êtes pas distrait par une télévision ou une conversation chauffée, vous ne remarquez pas la saveur et la texture de votre repas. Cela vous aidera aussi à vous sentir plus satisfait après avoir mangé, ce qui vous aidera à éviter de trop manger

De plus, les fortes émotions activent votre système nerveux sympathique, ce qui ralentit le processus digestif. Cela peut entraîner des ballonnements et une indigestion après le repas (8).

5. Boire de l'eau première chose dans le matin

Pendant que vous dormez, votre corps accomplit toujours ses tâches régulières, quoique moins activement. Votre corps réutilise l'eau, les nutriments et l'énergie autant que possible, car vous pouvez en prendre plus pendant que vous dormez. Ainsi, il est naturel que votre corps a envie de ces trois choses quand vous vous réveillez. L'eau, qui fait jusqu'à 45-65% pour cent de votre corps, est la première chose que votre corps aspire quand vous vous réveillez. C'est parce que le liquide est nécessaire pour transporter des nutriments et des déchets, assurer la fonction organique appropriée, réguler la température corporelle, favoriser une digestion saine et permettre à vos muscles de se contracter et de se détendre (9).

Grand car il nécessite une énergie supplémentaire pour votre corps à chauffer à la température idéale de 98,6 ° F (37 ° C) (10). Au lieu de cela, buvez un grand verre ou deux d'eau citronnée à température ambiante dès que vous vous réveillez.

6. Go Outside

Passer du temps à l'extérieur équilibre les trois doshas pour calmer votre esprit et réveiller votre sens. Si vous pouvez, essayez d'aller dehors pendant les heures du jour, en particulier au lever du soleil, pour stimuler sadhaka pitta (un subdosha). Être exposé à la lumière du soleil permettra également à votre corps de produire la vitamine D, qui est essentielle pour la croissance cellulaire, la fonction neuromusculaire et immunitaire, La densité osseuse et la réduction de l'inflammation (12).

La vitamine D est également essentielle pour la production de mélatonine, qui régule les cycles de sommeil pour vous aider à obtenir une bonne nuit de repos. Space Out Your Meals

La digestion prend beaucoup de temps. En fait, il peut prendre de six à huit heures pour que la nourriture passe par votre estomac et intestin grêle. La nourriture passe ensuite par votre gros intestin pour un traitement ultérieur.

Lorsque votre estomac est concerné, la moitié de votre dernier repas est digéré et entre dans votre intestin grêle En l'espace de 2,5 à 3 heures. Il faut encore une heure à deux heures et demie pour vider le reste (14).

Si vous mangez trop souvent, votre estomac est surchargé et les aliments bien digérés se mélangent avec de la nourriture qui vient d'entrer dans votre système . Cela signifie que les enzymes et les acides qui décomposent les aliments et aider votre corps à absorber les nutriments ne peuvent pas fonctionner correctement.

Si vous grignotez régulièrement et trop rapidement après avoir mangé un repas, ce cycle se répète plusieurs fois par jour. E tard tard dans la nuit n'est pas une bonne idée soit

8. Exercice régulier

Rester actif est la clé d'une vie longue, heureuse et saine. Comme vous le savez, les avantages de l'exercice incluent un meilleur flux sanguin et lymphatique. Mais l'exercice est important pour la santé mentale aussi!

Michael Otto, Ph.D., professeur de psychologie à l'Université de Boston, pèse dans: «Les gens savent que l'exercice aide les résultats physiques. »(15)

Des exercices physiques à faible impact comme la marche, la danse ou la natation peuvent améliorer votre humeur et vous aider à vous entraîner. Réduire le stress à court terme. À long terme, l'exercice régulier peut maintenir la dépression à distance.

9. Être social

Passer du temps avec la famille dans les amis va améliorer votre humeur et votre vision globale de la vie. De plus, l'interaction sociale est importante pour la santé mentale, la santé physique et la longévité. Avoir une famille de votre propre favorise également un plus grand sens de la responsabilité de rester en bonne santé (16).

L'activité sociale a également de grands avantages pour la capacité cognitive et la plasticité cérébrale dans un âge avancé. En fait, selon l'Institut national sur le vieillissement «le bien-être social peut être associé à des niveaux inférieurs d'interleukine-6 ​​chez les personnes par ailleurs saines. L'interleukine-6 ​​est un facteur inflammatoire impliqué dans des troubles liés à l'âge, tels que la maladie d'Alzheimer, l'ostéoporose, la polyarthrite rhumatoïde, les maladies cardiovasculaires et certaines formes de cancer »(17)

Si vous n'êtes pas sûr Comment être plus social, commencer par passer plus de temps avec les gens autour de vous. Faire des plans pour se retrouver pour le café ou inviter des amis pour le dîner

10. Réveillez-vous tôt

Jusqu'à récemment, la civilisation a toujours suivi le soleil: la journée a commencé quand le soleil s'est levé et a fini comme le soleil est tombé. Alors que le mode de vie moderne s'étend le long des heures du jour, se réveiller tôt est une excellente façon de commencer votre journée sur le pied droit. Au lever du soleil, le monde est immobile. C'est un temps calme et paisible.

Profitez de ce temps pour écouter la voix intérieure et méditer sur vos objectifs pour la journée. Fixer l'intention pour la journée à venir et porter cette énergie avec vous bien dans la soirée. Cette mentalité positive aura un effet boule de neige sur vos pensées et vos sentiments tout au long de la journée. Juste essayer!

11. Mangez le petit déjeuner

Dès que vous vous réveillez, votre corps passe du mode de récupération à l'activité régulière.

Naturellement, l'énergie doit venir de quelque part.

Depuis le moment où vous ouvrez vos yeux, votre métabolisme donne un coup de pied à la vitesse supérieure pour donner à vos systèmes toute l'énergie dont ils ont besoin pour fonctionner. Le petit déjeuner est le premier repas que vous mettez dans votre corps au début de chaque jour, il est important de manger des aliments entiers riches en énergie qui ne bouleverseront pas votre estomac. Selon l'Ayurveda, commencez votre matinée avec un déjeuner sain de fruits frais et frais et attendez au moins 30 minutes avant de manger votre petit déjeuner complet.

Pour éviter d'espacer vos repas trop rapprochés, faites Votre petit-déjeuner un smoothie de fruits équilibré avec du beurre de noix gras et riches en protéines.

12. Méditer

Le stress émotionnel et mental est la menace ultime pour garder votre corps en harmonie. La méditation est le fondement de garder votre esprit clair et vos pensées positives.

Si vous ne savez pas comment méditer la facilité en elle avec cet exercice de respiration:

  1. Mettez-vous sur le dos confortablement, placez une paume sur votre ventre, et une autre sur votre poitrine.
  2. Commencez à vous inspirer dans votre ventre, la laissant légèrement se lever, puis continuez à inhaler et à remplir vos poumons par Inhalant tout le chemin jusqu'à votre poitrine.
  3. Mentalement garder trace de votre respiration - votre ventre, les côtes et la poitrine.
    Pendant que vous expirez, laissez l'air se déplacer dans la direction opposée: la poitrine, les côtes et enfin le ventre qui s'enfonce.
  4. Respirez de cette façon pendant 5-10 minutes. Lit ou dans des moments de stress émotionnel pour vous calmer.

La médecine ayurvédique est tout au sujet de l'équilibre, il est donc important de travailler pour apporter l'harmonie à votre corps, esprit et âme à chaque moment. Cela signifie qu'il ne suffit pas de récupérer d'une dure journée au travail. Vous devez appliquer ces conseils à votre vie professionnelle aussi.

Commencez par apporter un déjeuner sain pour travailler, rester hydraté et pratiquer la respiration consciente lorsque vous commencez à vous sentir stressé. Ayurveda n'est pas seulement un médicament, c'est un mode de vie. Appliquez-le, vivez-le, et profitez à chaque instant!




Source: dailyhealthpost.com


Add Your Comments

Disqus Comments