La toux est généralement normale. En fait, la toux humide qui produit le mucus est la réaction naturelle d'un corps aux obstructions dans la gorge et les poumons tels que des particules étrangères et des microbes. Ce type de toux est bon pour la santé.
C'est la toux sèche sèche et / ou persistante qui exige l'attention et les remèdes à la maison sont vos meilleures premières tentatives de traiter avec eux.
Les allergies peuvent causer la toux. Les infections virales et bactériennes provoquent également la toux. La grippe commune, le froid, la bronchite sont de telles infections dont l'un des principaux symptômes est la toux.
Tout accès de toux qui dure plus de 2-3 semaines nécessite une attention particulière. Ne pas courir simplement au docteur sur les premiers signes de toux. Vous pouvez faire beaucoup mieux que cela. Débarrassez-vous d'elle à la maison. La plupart des remèdes naturels puissants pour la toux sont disponibles dans votre cuisine.
Obtenir des bouffées de toux en public n'est pas seulement gênant mais embarrassant aussi. Mais, parfois, nous ne pouvons pas l'aider. Allez-y et essayez ces aliments simples qui peuvent vous aider à vous débarrasser de votre toux.
1. Ginger
Le gingembre a été utilisé pendant des siècles pour se débarrasser de la toux, le rhume et la grippe dans le monde, mais plus spécifiquement dans le monde oriental. Le gingembre a des capacités antihistaminiques et décongestionnantes. Ces propriétés aident à purifier le passage d'air causé par la toux. Vous pouvez prendre du gingembre de nombreuses façons différentes. Mais le moyen le plus efficace est de le prendre avec du miel.
- Extraire 1/4 cuillère à café de jus de gingembre et l'ajouter à 1 cuillère à café de miel. Bien mélanger. Gardez le mélange visqueux dans votre bouche et laissez-le fondre lentement et descendre dans votre gorge. Ne l'avalez pas ou ne l'avalerez pas. Il suffit de garder dans la bouche. Buvez-le deux fois par jour pour se débarrasser de la toux.
- Ajouter le gingembre dans votre thé noir et le boire chaud. Sip lentement en appréciant l'arôme. 3-4 fois par jour de thé au gingembre mélangé instantanément donner soulagement de la toux et le soutenir.
- Faire le thé au gingembre en ajoutant 3-4 un pouce tranches de gingembre dans une tasse d'eau dans un pot et laisser mijoter pendant 10 minutes. Laisser refroidir à une température acceptable. Ajouter un peu de jus de citron et miel pour le goût et profiter de la gorgée. Boire un tel thé 4 fois par jour pour traiter la toux.
2. Poivre noir et citron
Le poivre noir peut stimuler la circulation et l'écoulement de mucus pour dégager le passage d'air . Vous pouvez utiliser la combinaison de poivre noir et miel, citron et poivre noir ou les trois ensemble pour se débarrasser de votre toux.
- Ajouter 1/8 de cuillère à café de poivre noir moulu à une cuillère à café de miel. Gardez-le dans la bouche. Ne pas avaler juste laissez-le fondre sur ses propres pour descendre avec la salive à la gorge. Cela aide à éliminer les irritants qui causent la toux.
- Prenez du miel et du jus de citron dans un rapport de 5: 1 et mélangez-le dans une tasse. Consommer une cuillère à soupe du mélange 3 fois par jour. Le mélange d'une tasse préparé devrait durer 3-4 jours au moment où vous seriez guéri de la toux.
- Préparez un thé de poivre noir en ajoutant 1/8 de cuillère à café de poudre de poivre noir moulu dans un pot. Ajouter une tasse d'eau. Faire bouillir et laisser mijoter 10 minutes. Ajouter le jus de la moitié de citron et une cuillère à café de miel. Buvez le thé chaud 2-3 fois par jour.
3. Le curcuma
Le curcuma est très bon particulièrement pour la toux sèche dans ses stades très précoces. Avec ses propriétés antimicrobiennes et anti-inflammatoires, le curcuma peut arrêter la toux et le rhume à un stade précoce
.- Mélanger la poudre de curcuma à une cuillère à café de miel jusqu'à ce qu'un passé épais soit fait. La pâte doit être assez épaisse pour convertir le mélange en 4-5 boules (1 cm de diamètre).
- Garder une boule dans la bouche et la laisser fondre sur ses propres.
- Consommer le reste des boules de miel de curcuma pendant la journée à intervalles réguliers
En consommant le curcuma de cette façon, la toux devrait disparaître en 3-4 jours.
4. Thé à thym
Les feuilles de thym contiennent des flavonoïdes qui guérissent les muscles dans la gorge et le passage nasal impliqués dans le processus de toux en réduisant l'inflammation. Il est particulièrement bénéfique dans la toux sèche et la coqueluche.
- Tremper et nettoyer les feuilles de thym dans l'eau.
- Écraser deux cuillères à café de feuilles de thym pour une préparation rapide, mais vous pouvez les utiliser sans écraser aussi.
- Mélanger les feuilles concassées dans une tasse d'eau bouillante et la couvrir. Trempette pendant 10-15 minutes.
- Laisser refroidir le thé à une température acceptable. Tension, lentement gorgée et profiter.
Vous pouvez boire du thym à thé 2-3 fois par jour et vous débarrasser de la toux.
5. Miel
Le miel a été utilisé pour guérir la toux pour les âges autour du globe. Le miel visqueux fait un grand travail de dégager le passage et apaisant la membrane irritée de la gorge. Le miel possède également des propriétés antibactériennes qui aident à se débarrasser des bactéries, le cas échéant. Vous pouvez prendre une cuillère à café de miel biologique brut 2 -3 fois par jour.
6. Abricot et raisins
Lorsque vous avez une formation excessive de mucus limitant les voies nasales et vous ne pouvez même pas tousser en raison de blocage, manger des fruits tels que l'abricot et les raisins aide lentement les symptômes de la toux. Ils retardent la production de mucus ainsi que d'aider son mouvement en dégageant ainsi des passages d'air.
- Mangez un frais ou 4 abricot sec au moins deux fois par jour pour de bons résultats pour faire face à la toux. Les abricots frais et séchés font d'excellents agents de soulagement.
- Manger 250gms de raisins par jour pendant une semaine. Assurez-vous que les raisins ne sont pas trop mûrs et sont cultivés biologiquement pour un meilleur effet. Les raisins absorbent les produits chimiques (pesticides, etc.) facilement, donc soyez prudent dans le choix des raisins.
7. Amandes pour la toux sèche
Les amandes sont des noix très utiles (fruits secs) avec de nombreux bienfaits pour la santé. Manger des amandes trempées aide à soulager la toux sèche.
- Faire tremper 5-6 amandes pendant la nuit dans l'eau. Mangez-les en mâchant lentement un par un le matin.
- Mâcher chaque amande au moins 40 fois avant d'être avalé dans la gorge et consommé pour obtenir les meilleurs résultats. Ce ne sera pas seulement traite votre toux, mais fera votre digestion mieux.
source: homeremediesforall.com
Add Your Comments