7 Remèdes à la maison pour soulager la toux sèche

Une toux sèche résulte généralement d'une infection par les virus du rhume et de la grippe . Certains éléments tels que les polluants atmosphériques (fumée de cigarette) irritent votre gorge et peuvent causer la toux sèche.



 

La toux sèche est généralement causée par une irritation ou une inflammation dans la gorge ou la poitrine . C'est un signal qu'il ya des irritants dans le passage de l'air. La toux sèche est plus gênante que la toux normale. Vous pouvez vous débarrasser de la toux sèche à l'aide de nombreux remèdes maison.














La toux est une affection commune et ennuyeuse. Non seulement vous ennuie, mais aussi perturbe la tranquillité autour de vous, ce qui peut déranger les autres. Il existe deux types de toux. Une fois est la toux productive (une toux qui produit le mucus ou le flegme) et la toux sèche (aucun mucus).


Voici les sept puissants remèdes contre la toux sèche


Feuille 1.Betel


Les feuilles de bétel ont des propriétés antiseptiques qui aident dans le traitement de la toux sèche. Feuille de bétel peut être utilisé de nombreuses façons différentes pour se débarrasser de la toux. La feuille de bétel est généralement 3-6 pouces de long et 2-4 pouces de large.


  • Juste laver et nettoyer une feuille de bétel verte.

  • Pliez-le ou roulez-le et mettez-le dans votre bouche.

  • Mâcher et laisser couler le jus lentement à votre gorge.

Feuille de bétel avec le curcuma


Le curcuma contient également des propriétés antiseptiques et antibactériennes qui aide à obtenir un soulagement de la toux sèche


  • Prenez une pincée de poudre de curcuma et mettez-la sur une feuille de bétel lavée propre.

  • Plier la feuille de bétel et la mâcher

Le jus qui coule sur la mastication avec la poudre de curcuma effacera la gorge de tous les irritants qui causent la toux.

Utiliser une feuille de bétel avec des feuilles de basilic


  • Gardez une feuille verte et douce de bétel sur une assiette tournée vers le haut! Mettez 5-6 feuilles de basilic propre dessus.

  • pliez-le et gardez dans votre bouche et mâchez-le pour produire du jus qui va dégager la gorge

D'autres ingrédients tels que la gousse et le gingembre peuvent également être ajoutés pour le rendre encore plus efficace. Ajouter une petite tranche de gingembre de 1 à 2mm d'épaisseur et un girofle au dessus et le mâcher.


2.Ginger


Le gingembre convient à la toux productive et sèche. Le gingembre peut également être utilisé de nombreuses façons différentes. Deux utilisations différentes du gingembre pour combattre la toux sèche sont données ici.


Le gingembre et le miel font une combinaison parfaite pour traiter n'importe quel type de toux. Vous pouvez préparer un mélange de gingembre et de miel et le conserver pour une utilisation plus longue jusqu'à une semaine.


  • Pelez et nettoyez une racine de gingembre taille 2-3 pouces.

  • Couper en tranches minces et extraire le jus.

  • Ajouter l'extrait dans 4 cuillères à soupe de miel.

  • Prenez ce mélange de jus de gingembre et de miel une cuillère de table à la fois, 4 fois pendant la journée.

  • Continuer pour le jour suivant ou deux

La préparation ci-dessus est pour une journée. Vous pouvez soit faire une préparation fraîche ou peut faire 3-4 jours de préparation à la fois et l'utiliser tous les jours. Vous devriez obtenir un soulagement complet de la toux sèche en quelques jours. Si vous avez une allergie au gingembre, puis remplacer le gingembre avec l'oignon cru et l'ajouter au miel et de le consommer de la même manière, c'est-à-dire une cuillère à soupe de mélange d'extrait d'oignon et de miel 4 fois par jour



3. Jus de citron au miel


Le citron, riche en vitamine C est un remède puissant pour la toux sèche. Pressez le jus d'un citron et ajoutez-le à un verre d'eau. Ajouter une cuillère à café de miel. Remuez bien pour mélanger le jus de citron et le miel dans l'eau.


Sip lentement et profiter de la boisson. Boire ce jus de citron 3-4 fois par jour vous donnera assez de secours de la toux sèche.



4. Boisson au citron et au curcuma


Il s'agit d'une autre préparation au citron pour la toux sèche. L'objectif ici est de créer un revêtement de citron dans la gorge pour lequel le miel est le meilleur transporteur. Miel lui-même donne également le soulagement de la toux sèche. Un autre ingrédient antiseptique que nous ajouterons est le curcuma qui aidera à rendre le mélange épais. Utilisez le citron et le miel de la manière suivante.


  • Prendre une cuillère à café de poudre de curcuma dans un petit creuset

  • Ajouter 1 cuillère à café de jus de citron fraîchement pressé et bien mélanger.

  • Ajouter deux cuillère à soupe de miel et encore tout le mélange des 3 ingrédients bien

Vous avez environ 3 cuillères à soupe de mélange prêt. Consommer une cuillère à la fois 3 fois par jour. Il suffit de garder un mélange de cuillère à soupe dans votre bouche et laissez-le lentement se déplacer vers le bas de votre gorge. Vous ne devriez pas faire un effort pour l'avaler. Le mélange visqueux va s'infiltrer lentement à travers votre gorge créant un revêtement agréable sur l'inflammation donnant effet apaisant. Votre toux sèche devrait complètement être guérie dans les 3 jours par ce mélange


5. Poivre noir et miel


Préparer un thé avec de la poudre de poivre noir pour se débarrasser de la toux sèche. La poudre de poivre noir fraîchement moulu produira de meilleurs résultats. Prendre une cuillère à café de graines de poivre noir et le broyer en poudre fine. Ajouter cette poudre dans un 300 ml d'eau et raide pendant 10-15 minutes. Ajouter une cuillère à soupe de miel. Remuez bien pour mélanger. Buvez-le chaud 3-4 fois par jour.


6. Gargle d'eau salée


Que vous ayez une toux productive normale qui produit le flegme ou la toux sèche libre de mucus, le gargarisme d'eau salée fonctionne très bien. Le sel absorbe l'eau, c'est pourquoi l'eau salée gargariser est efficace. Puisque l'alcalinité dans votre bouche due à l'eau salée est plus élevé que les cellules dans la bouche et la gorge, l'eau des cellules gonflées est retirée par le sel dans la bouche. Comme le gonflement diminue, l'irritation disparaît et vous pouvez respirer sans toux.


L'eau salée gargariser est simple. Ajoutez juste une demi-cuillère à café de sel à un verre d'eau tiède. Assurez-vous que l'eau est à la bonne température pour vous mettre dans le côté de votre bouche. Trop d'eau chaude, sinon peut produire des cloques dans la bouche et la langue en raison de la combustion. Prenez une gorgée de l'eau chaude, mais ne pas avaler. Swish il à l'intérieur de la bouche pendant un certain temps et cracher. Répétez le cycle jusqu'à ce que vous avez terminé l'eau salée dans le verre. Faites-le 3-4 fois par jour.


7. Inhale Steam


Comme l'eau salée gargariser cela est également efficace à la fois la toux productive (avec flegme) et la toux sèche sans mucus ainsi que pour les maux de gorge. La vapeur aide à hydrater l'ensemble des voies respiratoires. Facilite la respiration, de sorte que la toux se réduit ou même s'arrête.


Prendre l'eau bouillante dans un pot. Garder le pot sur une table et tirer une chaise pour s'asseoir. Gardez la tête inclinée vers l'avant de sorte que votre visage est de 6-8 pouces au-dessus du pot et prêt à inhaler directement la vapeur émergeant du pot d'eau. Couvrez votre tête et le pot avec une serviette de telle manière qu'il forme une tente dans laquelle votre tête et le pot sont entièrement couverts. Inspirez lentement la vapeur par les narines et expirez par la bouche. Continuez la respiration. Votre visage transpire en raison de conditions chaudes et humides.


Prenez votre visage dehors pendant un certain temps et répétez-le encore jusqu'à ce que la vapeur entière soit consommée. Faites-le 3-4 fois par jour.










source: homeremediesforall.com



Add Your Comments

Disqus Comments