20 manières naturelles de nettoyer vos poumons

La plupart d'entre nous prennent la respiration pour acquis.

Si vous fumez ou avez de l'asthme ou des allergies, nettoyer les tuyaux est encore plus important. Si vous fumez ou avez des problèmes respiratoires, un nettoyage pulmonaire occasionnel devrait faire partie de votre régime d'autogestion.

Bien que les poitrines soient bien plus grandes que vous ne le pensez

Même si elles s'adaptent parfaitement à votre poitrine, la surface des poumons (à l'intérieur et à l'extérieur) est 40 fois plus grande Que votre peau externe. Ils sont faits d'un matériau spongieux pour permettre la flexibilité et la perméabilité. Nous pouvons vivre avec un seul, mais toute personne qui a eu un poumon a enlevé vous diront que la vie n'est pas la même par la suite.

Dans chaque poumon sont des tubes d'air appelés bronchioles qui sont liés ensemble par des arbres bronchiques. À la fin de chaque branche des arbres sont de petits sacs remplis d'air appelé alvéoles. Les globules blancs dans les alvéoles filtrent les irritants et les envahisseurs de l'air, soit en les détruisant ou en les poussant à travers le corps pour l'élimination.

Vos poumons travaillent dur pour prendre en continu l'oxygène, le filtrer, et le libérer à la Circulatoire pour se propager dans tout votre corps.

Les causes les plus courantes de problèmes respiratoires

Asthme - une condition dans laquelle les bronches sont chroniquement enflammées, rétrécissant les passages et restreignant la respiration . Une crise d'asthme sévère peut être déclenchée par des facteurs externes tels que les allergies saisonnières ou le stress. On estime que 300 millions de personnes dans le monde souffrent d'asthme et que leur survenue augmente. (3) L'asthme est une maladie chronique, toute une vie; Dans des situations extrêmes, il peut être mortel.

  • Bronchite - inflammation des bronches qui relient les passages aériens du nez et de la bouche aux poumons. La bronchite est généralement déclenchée par des allergies ou une infection respiratoire (par exemple, la grippe) et passe dans un bref laps de temps.
  • Fibrose kystique - une maladie génétique dans laquelle un mucus épais est produit en Les poumons (et d'autres organes), rendant la respiration difficile.
  • Emphysème - une maladie pulmonaire progressive dans laquelle les alvéoles sont chroniquement enflammées, bloquant le flux d'air dans et hors des poumons. ]
  • Pleurisie - inflammation (et souvent fluide entre les couches) des revêtements intérieurs du poumon.
  • Pneumonie - une infection dans le poumon qui peut être Causée par des bactéries, des champignons, des virus et des produits chimiques aspirés.
  • Tuberculose - la maladie infectieuse bactérienne la plus répandue dans le monde. Il attaque les poumons et peut endommager le foie et les reins. Il peut manifester des symptômes différents est donc parfois difficile à diagnostiquer. Les symptômes les plus communs sont semblables à une grippe qui ne disparaît pas rapidement.
  • Cancer
  • Les symptômes de problèmes respiratoires

    incluent

  • Douleur thoracique
  • Douleur thoracique
  • Douleur thoracique
  • Douleur thoracique
  • Enrouement
  • Les symptômes de l'infection pulmonaire sont semblables à d'autres types d'infection: fièvre, toux, excès de mucus
  • Surmenage de vos poumons

    Des toxines existent tout autour de nous, y compris dans l'air que nous respirons. La poussière commune, la pollution des voitures et des usines, les bactéries et les virus, les produits chimiques aéroportés de diverses sources et les toxines exprimées par la géoingénierie entourent constamment la majorité des gens sur la planète. Cela est particulièrement vrai pour les personnes qui vivent dans des villes et des zones densément peuplées, qui sont plus susceptibles d'éprouver des douleurs pulmonaires et des problèmes respiratoires . Les habitants ruraux ne sont pas beaucoup mieux, avec tous les produits chimiques agricoles flottant autour.

    En outre, de nombreux produits utilisés dans la maison peut interférer avec la fonction pulmonaire appropriée. Les nettoyants ménagers, la poudre de talc, les matières que nous suivons de l'extérieur, les assouplissants, l'eau de Cologne, les désodorisants, les bougies parfumées, la poussière et les squames animales sont des irritants courants. En fait, l'air intérieur peut être une source plus importante de pollution que l'extérieur avec des toxines qui affectent non seulement vos poumons, mais aussi votre cerveau. (4)

    Ils sont loin d'être les seuls irritants pulmonaires. Les gens qui travaillent avec des substances dangereuses comme l'amiante et le charbon sont à risque élevé de développer une maladie pulmonaire chronique. En outre, l'exposition à long terme à la moisissure peut provoquer une congestion et des saignements dans les poumons. (5) D'autre part, l'exposition au radon est extrêmement dangereuse et affecte plus que les mineurs: c'est la deuxième cause de cancer du poumon (derrière les cigarettes).

    «Le public sous-estime souvent le risque potentiel de cancer dû Au radon. Cela pourrait décourager les mesures d'évaluation et de réduction du foyer, étant donné que la population en général ne voit pas le problème. En fait, plusieurs études ont noté des biais optimistes dans l'évaluation du public des risques potentiels pour la santé de l'exposition au radon. Pour la plupart, le grand public pense que l'exposition au radon ne pose pas de risque », écrit le Agence pour les substances toxiques et le registre des maladies

    De la toux légère au cancer, l'exposition régulière aux toxines aspirées est une préoccupation sérieuse pour vos poumons

    ] :

    "une étude impliquant Santé Publique Centre de l'Angleterre pour les risques de rayonnement, chimiques et environnementaux, a averti que plug-in désodorisants produire Des niveaux «considérables» de formaldéhyde: décrits par le programme national de toxicologie du gouvernement américain comme un «carcinogène humain» connu. Il est le plus étroitement lié aux cancers du nez et de la gorge et à tout le moins, il peut aussi causer des maux de gorge, la toux, les yeux scratchy et les saignements de nez. Ce n'est pas le seul produit chimique à craindre dans les assainisseurs d'air. Parmi les autres ingrédients de base figurent des produits pétroliers et des produits chimiques comme le p-dichlorobenzène, qui ne rappellent guère les prairies d'été, les gousses de vanille et les épices chaudes. Ces ingrédients ont été associés à un risque élevé d'asthme chez les adultes et les enfants. »(7)

    Compte tenu de ce qui précède, nous devrions prendre du recul et faire un bilan de l'état des poumons de minute en minute.

    Même si nous ne fumons pas (ou vivons avec un fumeur), travaillons dans une mine ou utilisons des nettoyants commerciaux dans notre maison, nous sommes exposés à des éléments potentiellement toxiques et des particules de poussière dans l'air, T aider mais inhaler constamment. Pour soutenir naturellement nos poumons, nous pouvons nous tourner vers certaines plantes pour nettoyer et désintoxiquer ces précieux organes. Certains sont

    Pour soutenir naturellement nos poumons, nous pouvons nous tourner vers certaines plantes pour nettoyer et désintoxiquer ces organes précieux. Certains sont des plantes d'intérieur qui purifient notre environnement intérieur. La plupart des recettes ci-dessous sont prises en tant que thés parce qu'ils sont faciles à faire, ont la vapeur bénéfique, et sont rapidement

    Pour tous les remèdes de thé de désintoxication pulmonaire:

    • vous pouvez utiliser un sac de thé en tissu, boule de thé, ou une passoire pour les feuilles d'herbe
    • utiliser l'eau filtrée À travers l'osmose inverse
    • si l'ajout de miel, utilisez les matières premières, non filtrées, organiques et locales
    • couvrir le thé tout en trempant si les huiles bénéfiques ne s'évaporent pas avec la vapeur

    1. Mullein Tea

    Les feuilles et les fleurs de la mullein sont utilisés par les herboristes pour traiter les affections respiratoires de toutes sortes, y compris l'asthme, la toux, la bronchite et la maladie pulmonaire. Ses composés phytochimiques agissent pour désintoxiquer et apaiser les bronchioles (tubes d'air dans les poumons) et sont des expectorants naturels efficaces (8).

    Ingrédients:

    • 1 cuillère à café de menthe poivrée (facultatif)
    • 1 cuillère à café de miel [facultatif]
    • Ajouter de la menthe verte dans une boule de thé séparée si on le souhaite
    • Ébullition pendant 15 minutes . Ajouter du miel au goût, si désiré.
    • 2. Thé d'eucalyptus

      L'huile d'eucalyptus contient un antibiotique naturel appelé cinéole. Le composé a également des propriétés antivirales et antifongiques.

      "Étonnamment pour une substance antimicrobienne, il ya aussi des effets immunostimulants, anti-inflammatoires, antioxydants, analgésiques et spasmolytiques. Parmi les globules blancs, les monocytes et les macrophages sont les plus affectés, en particulier avec une activité phagocytaire accrue. L'application par inhalation de vapeur ou par voie orale est bénéfique pour les problèmes respiratoires purulents et non purulents, tels que la bronchite, l'asthme et la bronchopneumopathie chronique obstructive (MPOC) »(9)

      L'eucalyptus relâche et dilate le Les poumons et les bronchioles, soulager la congestion et l'inconfort-un remède naturel exemplaire pour l'infection pulmonaire.

      Utiliser de petites quantités d'eucalyptus à la fois, car il peut causer des nausées ou de la diarrhée à des doses plus importantes. La moitié d'une cuillère à café par tasse est tout que vous avez besoin. Les femmes enceintes et allaitantes et les personnes atteintes de foie ou de troubles gastro-intestinaux ne devraient pas prendre l'eucalyptus en interne.

      Ingrédients:

      • 1/2 cuillère à café de feuilles d'eucalyptus séchées
      • Comment faire du thé d'eucalyptus:

      Préparation:

    1. Verser l'eau bouillante sur les feuilles d'eucalyptus, couvrir et laisser pénétrer
    2. 3
    3. Ajouter du miel au goût (facultatif). Lungwort Tea
    4. Lungwort est un lichen qui a obtenu son nom au Moyen Âge en raison de son aspect de poumon-like. L'utilisation traditionnelle de cette plante a trouvé qu'il est particulièrement favorable aux poumons.

      Il a été utilisé pour traiter la bronchite, l'asthme et les maladies pulmonaires lorsqu'il est pris en interne. Il est également utile pour les maux de l'estomac et de l'intestin, ainsi que pour les problèmes rénaux et urinaires. En outre, lungwort peut être utilisé par voie topique pour soulager l'inconfort de l'eczéma, des brûlures et des hémorroïdes (10).

      Pour le faire verser 1 tasse d'eau bouillante sur 1 cuillère à café de lungwort séché. Pente abrupte pendant 15 minutes. Enfin, boire plusieurs tasses par jour pour réduire l'inflammation pulmonaire et favoriser la guérison.

      4. Thé de l'origan

      Le carvacrol de l'origan est responsable de ses capacités décongestionnantes et des réducteurs de l'histamine, qui favorisent la santé pulmonaire. Une herbe antivirale, antibactérienne et antifongique, l'origan contient également des antioxydants qui réduisent le stress oxydatif dans l'ensemble du corps (11).

      Ingrédients:

    • 4-6 cuillères à soupe d'origan frais ou séché
    • [1945901] Directions:
    1. Couper ou écraser les feuilles fraîches d'origan pour libérer leur huile.
    2. 2 cuillères à soupe d'eau
    3. Ajouter de l 'origan et de la pente pendant au moins 5 minutes. Infusion de feuilles de plantain

      Le plantain ici n'est pas la même plante que le fruit banane-like, mais est la mauvaise herbe apparemment omniprésente plantain qui a verts spiky qui poussent sauvages. Les feuilles de plantain stimulent la production de mucus, ce qui en fait un remède superbe pour une toux sèche ou une irritation de la gorge. En fait, les études ont trouvé la feuille de plantain très efficace pour soulager la bronchite et assez douce pour les enfants. (12)

      Puisque vous pouvez trouver l'herbe dans votre arrière-cour, c'est l'un des remèdes maison les plus commodes pour la congestion pulmonaire. De plus, le plantain soutient également le système immunitaire.

      Puisque vous pouvez trouver l'herbe dans votre arrière-cour, c'est l'un des remèdes maison les plus commodes pour la congestion pulmonaire.

      Recette:

      1. Verser 1 tasse d'eau bouillante sur 3-4 cuillères à soupe de séchées De l'herbe de plantain (ou ¼ de tasse de feuilles fraîches).
      2. Étape 15-20 minutes et boisson immédiate
      . Elecampane Syrup

      Egalement connu comme la guérison du cheval, cette plante est un nettoyant pulmonaire efficace. Utilisé dans la médecine ancienne et orientale pour la bronchite et l'asthme, la racine élecampane est un expectorant naturel efficace. Il contient l'inuline, un phytochimique détoxifiant qui recouvre et apaise les bronchioles pour leur permettre de se détendre, de soulager la respiration sifflante et la toux.

      Elecampane n'est pas recommandé pour les femmes enceintes

    4. 2 tasses d'eau
    5. Miel
    • Comment faire ce remède naturel contre la toux:
    • Ajouter de l'élecampane et laisser mijoter pendant 20 minutes à feu doux
    • Une fois que le liquide est réduit de moitié, la souche et de presser tout le liquide hors des herbes.
    • Pour les enfants de moins de 14 ans, donner un 2/3 cuillère à café toutes les deux heures ou 2 cuillères à café Pour les personnes âgées.
    • 7. ) est une plante très forte et complexe, également appelée tabac indien. Il peut être utilisé comme substitut du tabac pour aider à arrêter de fumer. Lobeline est une substance de lobelia qui est un stimulant léger comme la nicotine, mais n'est pas addictif. Lobelia est également un anti-spasmodique et expectorant (13).

      Lobelia provoque également des vomissements pour éliminer les toxines. Pour cette raison, l'herbe est potentiellement toxique à fortes doses.

      Voir la vidéo ci-dessous pour obtenir des instructions sur la façon de fabriquer une teinture de lobelia pour la guérison du poumon.

      8.

      L'herbe de chaparral soulage l'irritation des poumons et les modérates

    REMARQUE: cette plante n'est pas conseillée pour une utilisation à long terme ou pour les personnes atteintes de troubles hépatiques. Histamine, rendant extrêmement utile pour la bronchite et le rhume. En outre, cette plante contient une substance antioxydante appelée NDGA (nordihydroguaiaretic acide) qui réduit la capacité des cellules anormales (cancer) à générer de l'énergie.

    Pris comme un thé, chaparral est un expectorant naturel (14).

    Pour le thé, rafraîchir 5 cuillères à soupe de feuilles séchées et tiges de chaparral par litre d'eau bouillante

    9. Peppermint Steambath

    Menthol, un composé de menthe poivrée, est un composé anti-spasmodique et anti-inflammatoire. En tant que tel, il détend les voies respiratoires. La vapeur de menthe poivrée nettoie le mucus (et les toxines qu'il contient) des poumons, détoxifiant vos organes.

    Pour l'utiliser, verser l'eau bouillante dans un grand bol en verre et ajouter 3 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée. Placez une serviette sur votre tête et le bol fumant (ne mettez pas votre visage trop près!). Fermez les yeux et inhalez la vapeur jusqu'à ce que la vapeur se dissipe. Soufflez régulièrement votre nez pour se débarrasser du mucus qui va couler à droite. C'est génial pour un froid tête têtu aussi!

    10. La racine d'Osha et le sirop de perroquet

    La plante d'osha est indigène aux montagnes Rocheuses et au Mexique. L'herbe a été utilisée par les autochtones américains pendant des siècles pour le soutien du système respiratoire et agit comme un remède naturel contre la toux (15). Les racines contiennent du camphre, un expectorant naturel. La racine d'Osha augmente la circulation vers les poumons, rendant la respiration plus facile et éliminant les toxines résiduelles de fumer (16).

    En raison de la teneur en camphre, la racine osha ne doit pas être continuellement utilisée pendant de longues périodes, le foie. Les femmes enceintes et allaitantes ne devraient pas utiliser la racine osha car elle peut stimuler les contractions utérines.

    En revanche, le perroquet est un expectorant amer mais efficace et un anesthésiant doux qui apaise les voies respiratoires endolories (17).

    Ingrédients:

    • Une tasse d'eau
    • 2 tasses d'eau
    • 2 tasses de miel
    • Voici la recette de sirop maison:
    • 1/2 tasse d'eau-de-vie
    • Plusieurs cuillerées à soupe de racine osha en poudre
    • Instructions:

      1. Dans une petite casserole, amener l'eau et le marronnier à ébullition.
      2. Faire mijoter à feu doux pendant 20 minutes.
      3. Ajouter le miel et remuer à feu doux.
      4. Retirer du feu et ajouter l'orme gluant, la chaux et le cognac.
      5. Ajouter la racine osha , Mélanger et bouteiller.
      6. Prendre une cuillère à soupe ou deux selon les besoins.

      11. Hawthorn Healing Infusion

      Cette plante a été bien établie comme une herbe pour la santé cardiaque. (18) Les baies d'Harwthorn contiennent des antioxydants qui sont anti-inflammatoires, antimicrobiens et favorisent le flux sanguin. Ces qualités sont également importantes pour empêcher l'accumulation de fluide dans vos poumons et de les nettoyer.

      Ne prenez pas l'aubépine si vous êtes sur des médicaments pour le cœur ou des anticoagulants.

    • 1 oz par poids de feuilles d'aubépine et de feuilles d'aubépine
    • 4 tasses d'eau bouillante
    • Soulever, presser et boire chaud ou glacé. Thyme Syrup

    Une étude de 2016 sur les effets du thym sur les voies bronchiques a conclu - sans aucun doute - que cette plante est parmi les plus protecteurs et de soutien des poumons:

    "Thym (Thymus vulgaris) est utilisé traditionnellement pour préparer des remèdes à base d'herbes ayant des propriétés expectorantes, mucolytiques, antitussives et antispasmodiques ... L'extrait de thym peut être un traitement efficace des maladies chroniques basées sur des processus inflammatoires lorsque l'hypersécrétion de mucus dépasse la clairance ciliaire et obstrue les voies respiratoires. mortalité. De plus, l'extrait de thym, évalué dans la lignée cellulaire de cancer du poumon H460, a démontré induire la cytotoxicité cellulaire en plus de réduire les signaux cellulaires inflammatoires. "

  • 2 to 4 1
  • 1 tasse de miel
  • Pour faire le sirop:

    1 c. À thé de feuilles de thym et de fleurs (frais est mieux, mais séché fera)
    1. Mélanger le thym et l'eau dans une petite casserole à feu très doux.
    2. Faire mijoter avec le couvercle entrouvert jusqu'à ce que le liquide soit réduit de moitié.
    3. Remuer et conserver dans un pot en verre dans le réfrigérateur pendant 3 à 5 minutes. A utiliser, prendre 1/2 à 1 cuillère à café toutes les deux heures jusqu'à ce que le rhume ou la toux cesse.
    4. 13. Sage Tea

      Cette plante inhibe la croissance du cancer et des métastases dans les poumons et ailleurs dans le corps. (20) Par conséquent, les personnes dont les poumons sont particulièrement à risque (les fumeurs et ceux qui sont exposés à des substances dangereuses) bénéficieront particulièrement de sauge. Les nombreuses huiles aromatiques dans la sauge ouvrir vos sinus et soulager la congestion pulmonaire. Ils sont apaisants pour la toux, le rhume et les maux de gorge.

      Ingrédients:

      Ingrédients:
    5. 1 c. À thé de sauge déshydratée
    6. 1 tasse d'eau
    7. 2 c. À thé de feuilles de sauge fraîche ou
    8. Faire bouillir l'eau et verser dans votre théière.
    9. Faire tremper la sauge pendant environ 10 minutes, en remuant

  • 14. Tisane de racine de réglisse
  • La racine de réglisse (également connue sous le nom de «racine douce») contient de l'acide glycyrrhizique, qui est une substance antivirale. D'autres phytochimiques dans la racine sont anti-inflammatoires, antibactériens et antifongiques.

    Méfiez-vous: les femmes enceintes et les personnes souffrant d'hypertension ou de maladie des reins devraient éviter la racine de réglisse.

    Ingrédients:

    • 1 cuillère à café de racine de réglisse séchée
    • Comment faire du thé de réglisse:
    • Dans une petite casserole, faire bouillir l'eau.
    • Retirer du feu et
    • Profitez chaud et respirer la vapeur que vous buvez. Coltsfoot Teinture

      Coltsfoot fleurs ressemblent très à pissenlits et sont également médicinales. En fait, l'herbe traite efficacement la bronchite, la pneumonie, l'asthme et la tuberculose. En particulier, il est grand à réduire l'inflammation.

      Voici comment faire la teinture:

      1. Coupez les fleurs et les herbes en petits morceaux
      2. [19459122]
    • Remplir un pot en verre avec du pied de colts haché.
    • Remplir complètement le pied de colts avec de la vodka 80-100-proof et visser sur le couvercle
    • Date le pot et couvrir dans un endroit frais et sombre.
    • Placer dans une bouteille teinté avec un couvercle pour compte-gouttes
    • Prendre 2-4 ml a Jour, au besoin.
    • 16. Le fenugrec et le thé de pissenlit

      Le fenugrec apaise les maux de gorge grâce à ses composés anti-inflammatoires. Il décompose également le mucus.

      Ingrédients:

      Voici comment faire le pissenlit et le thé de fenugrec:

    • 1 part de graines de fenugrec
    • 1 part de racine de pissenlit
    • Un pot en verre avec un couvercle et agiter pour combiner.
    • Utiliser la mesure 1 c. À soupe des herbes et ajouter à. Une théière de 2 tasses d 'eau bouillie.
    • . Le girofle et le thé au citron

      Le clou de girofle contient de l'eugénol, un analgésique pour soulager l'inconfort. Plus important encore, la structure phytochimique complexe de clou de girofle a été trouvé pour tuer les cellules de cancer du poumon et d'arrêter leur prolifération. (22) Le citron, d'autre part, est riche en vitamine C, un puissant anti-viral.

      En combinant les deux, ce thé riche et savoureux réduit l'inflammation de la gorge et des poumons et soutient votre système immunitaire.

      Ingrédients:

      • 1 c. À soupe de thé vert de votre choix
      • 1/2 cuillère à café de chacun de clous de girofle, de curcuma et de thym
      • 2 cuillères à café de miel
      • Mode d'emploi:
      • ]
      • Déposer le thé, les épices et les herbes dans notre filtre à thé et le placer dans une tasse d'eau bouillie.
      • Étendre pendant trois à cinq minutes.
      • Et le citron.
      • 18. Thé de gingembre-curcuma

        Le curcuma a des propriétés anti-inflammatoires inégalées. Ginger est son cousin et tout aussi puissant pour lutter contre l'inflammation et de soutenir le système immunitaire avec des antioxydants puissants.

        Cette recette particulière de thé de gingembre de curcuma est idéale pour des fumeurs pour débarrasser l'accumulation de plaque dans les poumons et pour chasser la gomme dehors.

    • 2 c. À thé de curcuma
    • 1 litre de [1] [1] D'eau
    • Miel au goût si on le préfère

    Instructions:

    1. Amener l'eau à ébullition dans une petite casserole à feu vif, puis ajouter la racine de gingembre et
    2. Râper un peu plus de gingembre dans le mélange et ajouter le curcuma
    3. Faire mijoter pendant quelques minutes.
    4. Souchez et appréciez chaud. Buvez au moins deux fois par jour.

    19. Marshmallow et Chickweed

    La racine de guimauve est apaisante et douce. Il réduit également l'inflammation, l'irritation et la toux (23). Pour sa part, le mouron des oiseaux, comme tant d'autres «mauvaises herbes», est très utile dans le soutien de la santé humaine. L'utilisation de moutons est une façon de nettoyer les poumons du mucus, ce qui facilite la congestion pulmonaire. Il est émollient (humidifie la peau), laxatif, et contient beaucoup de nutriments (24).

    Pour utiliser, combiner les parties égales de racine de guimauve, de consoude, de moutarde, de feuille de mulein et de lobelia. Étendre 2 cuillères à café par tasse d'eau bouillante pendant 5-10 minutes. Les adultes devraient boire 1 tasse 3 fois par jour alors que les enfants ne devraient pas prendre plus de 1/2 tasse trois fois par jour.

    Vous pouvez également faire une teinture avec les herbes et prendre 15-20 gouttes par jour. Donnez à vos enfants 10 gouttes.

    20. Thé Echinacea

    Certaines personnes jurer par l'échinacée comme une certaine façon de conjurer un rhume ou la grippe; D'autres ne le trouvent pas utile. Les études scientifiques appuient les deux expériences - la différence semble être dans la force du système immunitaire de l'individu au début d'une maladie. Echinacea soutient un système immunitaire plus faible à un plus grand que robuste. (25)

    L'échinacée est une herbe commune qui stimule la fonction immunitaire, soulage la douleur, combat les bactéries et les virus, réduit l'inflammation et lutte contre les radicaux libres. Il peut aussi réduire les symptômes d'une infection bronchique, d'une laryngite, d'une infection de l'oreille, d'une infection à levures et de champignons et favoriser une guérison rapide (26).

    Utiliser l'échinacée avec prudence: ne pas prendre l'échinacée pendant plus de 10 jours consécutifs , Si vous êtes enceinte, prenez des médicaments pour le foie, ou si votre système immunitaire est compromis.

    Comment faire le thé:

    2 tasses de feuilles d'échinacée séchées fraîches ou 1/4 tasse, racines et / ou fleurs

  • 1 oz d'eau
  • 1-2 cuillères à café de miel de Manuka
  • Faire bouillir de l'eau dans un petit pot à feu moyen.
  • Ajouter Echinacea, couvrir et laisser mijoter pendant 15 minutes.
  • Miel et profiter!
  • Nous avons tous pu utiliser un peu d'aide pour garder nos poumons en bonne santé et de travailler de façon optimale. Ce n'est pas seulement vous: c'est de plus en plus un défi chaque année en raison de la pollution et le vieillissement.

    Savoir qui utiliser lorsque vos poumons ont besoin d'une attention supplémentaire va les garder plus longtemps.




    Source: dailyhealthpost.com



    Add Your Comments

    Disqus Comments