Un extérieur calme peut cacher un esprit turbulent

Le silence me déprima. Ce n'était pas le silence du silence. C'était mon propre silence: Sylvia Plath, Le Bocal Bell

Dans son célèbre roman semi-autobiographique, The Bell Jar, l'écrivain américain Sylvia Plath avait exprimé l'angoisse d'un esprit déprimé alors qu'il se précipitait vers le bas avec une grande exactitude. Elle a décrit le sentiment comme étant d'être pris au piège dans un pot de cloche - une expérience austère, claustrophobe qui ne peut pas être désirée loin.

La plupart des gens qui souffrent de dépression sont dits à l'expérience de la même englobant tout piège. Pour eux, ce n'est pas une crise existentielle, mais une turbulence émotionnelle qui ne peut être apaisée par des stimuli extérieurs. Pourtant, la plupart des personnes souffrant de dépression apparaissent «normales» à d'autres personnes autour d'elles, bien que la normalité soit, dans l'ensemble, un état comparatif de l'être

.

Notre conditionnement social et les perceptions générales du comportement acceptable nous guident quand il s'agit de mettre en place un front en public. Ce n'est pas différent pour une personne souffrant de dépression. Il s'efforcera consciemment de se comporter aussi normalement que possible, seulement parce que tout le monde est censé être dans un état de normalité tout le temps et tout signe d'instabilité émotionnelle est doublé anormal. La personne ne peut pas même être au courant de l'effort supplémentaire qui va dans semblant normal.

Pour une personne souffrant de dépression, se comporter de façon acceptable est une affectation imbibée et peut ne pas toujours être le reflet de l'état réel de l'esprit de la personne. Un extérieur souriant et calme peut ne pas être le véritable marqueur comportemental de ce qui se passe à l'intérieur, bien que la dépression ne prenne son péage et se manifeste malgré les tentatives de la personne de contrôler délibérément les changements de tempérament

.

Les émotions humaines sont symbiotiques et nous avons tendance à recueillir des indices émotionnels les uns des autres qui peuvent affecter notre graphique d'humeur pendant une période de temps. Un patron qui a eu un combat avec son conjoint peut déchaîner sur les membres de l'équipe et de les faire sentir agités ou tremblants pour le reste de la journée, et peut-être pour les prochains jours ainsi. Le conjoint du patron a peut-être été affecté par les crises de colère incessantes de son enfant la veille au soir . L'enfant peut avoir été malade ou privé ou a eu une mauvaise journée à l'école. TheCHAIN ​​ des changements réactifs dans les humeurs va autour en boucles multiples. Autant qu'une personne heureuse peut améliorer l'humeur de la plupart des gens autour d'un effet de domino, l'inverse est également vrai. C'est cette conscience, que notre comportement individuel affecte le bien-être émotionnel de ceux qui nous entourent, qui peut tether une personne à se comporter d'une certaine manière, et par la suite créer des perceptions de la normalité.

Le premier et principal critère qui permet à une personne de réaliser qu'il / elle peut souffrir de dépression est l'auto-évaluation du bien-être mental. D'autres, comme les membres de la famille, les amis et les collègues, peuvent remarquer un léger changement de tempérament. Mais comme mentionné plus haut, le masquage des phases dépressives en faisant semblant que «tout va bien» est si profondément enraciné dans notre psyché que souvent une personne est capable de mettre en place un front qui rend difficile pour les autres d'évaluer son état mental vrai.

L'auto-évaluation est cruciale. Se sentir faible, triste, retiré ou tout autre sentiment inhabituel dans une circonstance ou une situation déterminée nécessite une auto-évaluation. Seul l'individu peut analyser, sans partialité, si ce sentiment est sa réaction normale ou non. Si le sentiment de détresse est prolongé et affecte la vie quotidienne, la cause doit être examinée attentivement. Il convient également d'examiner si le sentiment ou la phase est déclenché par une situation ou une mémoire particulière, ou est omniprésent

.

La dépression peut être classée en grande partie en dépression exogène et endogène. La dépression exogène est la dépression réactive, une situation fluctuante de cause à effet. Elle peut provenir d'un incident particulier - la perte d'un être cher, les changements difficiles dans la vie ou le mode de vie, les incidents de violence, les mauvais traitements ou la négligence, la grossesse et de nombreux facteurs externes. L'incident ou les incidents ne peuvent pas déclencher la dépression immédiatement et peuvent prendre du temps, parfois des années, pour se manifester. L'identification du déclencheur et la création d'un plan visant à subvertir les effets du déclencheur font partie intégrante de la procédure de traitement.

La dépression endogène est causée par des changements dans la structure génétique et / ou des déséquilibres chimiques dans le cerveau. Les causes externes contribuent rarement à la situation, et les sentiments débilitants ne sont généralement pas touchés par des déclencheurs émotionnels externes. Les symptômes généraux des deux types de dépression étant similaire, une personne souffrant de dépression endogène ne sera pas en mesure de side-step la tristesse momentanément et de réagir à des situations d'altération de l'humeur.

Pour les membres de la famille ou des proches connaissances pour être en mesure de comprendre si une personne souffre de dépression ou est tout simplement passer par une phase basse, ils devraient d'abord être en mesure de distinguer entre les deux. Un changement d'humeur, qu'il s'agisse de tristesse, d'anxiété ou de retrait social, est précipité par une raison; Mais aussi la dépression exogène. La différence entre les deux est une ligne mince. Tout symptôme de dépression, ou une combinaison d'entre eux, comme la fatigue, faible énergie, l'anxiété, le changement de sommeil, la durée, le manque d'intérêt pour les activités agréables, les courbatures ou les crampes, Sentiment désespéré, impuissant ou sans valeur, la mémoire réduite et les compétences mentales, qui persistent plus de deux semaines doit être vérifiée par un professionnel de la santé mentale.

Les femmes expriment habituellement l'angoisse liée à la dépression et la détresse plus évidemment, en pleurant, en lançant des crises de colère ou en devenant socialement solitaires. Les hommes deviennent soit excessivement agressifs, ils ont des explosions violentes et fréquentes, ou se retirent dans des coquilles impénétrables de silence. Ces symptômes individuels et inSHORT peuvent être déclenchés par un incident ou une situation récente liée à la vie personnelle ou professionnelle de la personne. Mais s'il n'y a pas de déclencheurs récents, récurrents ou persistants et pourtant la personne présente deux ou plusieurs de ces symptômes pendant plus de quinze jours, il est conseillé de demander de l'aide professionnelle, tout comme nous faisons pour la toux et le rhume ou la fièvre qui dure Plus de quelques jours.

Les problèmes de santé mentale doivent être dé-stigmatisés et la première étape vers cela ne peut être prise que par les membres de la famille et les proches de la personne affligée. La raison pour laquelle de nombreuses personnes souffrant de dépression sont obligés de faire semblant ou de se comporter normalement, en supprimant leurs symptômes, est due à la stigmatisation et les étiquettes attachées à la condition. Les problèmes de santé mentale ne sont pas accordés au même niveau d'empathie que les problèmes de santé physique. Pour une personne souffrant d'émotions négatives liées à la dépression, lutter contre la stigmatisation devient un défi supplémentaire. Être étiqueté mentalement aléatoire est une situation que chaque personne veut éviter. Pour éradiquer ce fardeau irrationnel et injustifié qui est placé sur ceux qui souffrent d'un trouble comme la dépression (qui pourrait être névrosé ou psychotique), la société dans son ensemble doit montrer plus de compassion et d'inclusivité.

La nécessité de l'heure est de créer un environnement holistique qui encouragera de plus en plus de personnes à se présenter à l'évaluation et à permettre des interventions appropriées par des professionnels qualifiés. Une fois que la dépression est acceptée comme un état de santé et est soutenue par un protocole de traitement approprié, l'épisode du trouble peut être géré avec succès et évité à l'avenir.

La dépression ne peut pas être guérie par la foi-healers.It n'est certainement pas une condition qui peut être désirée loin. La compréhension de la condition et la recherche d'aide en temps opportun sont les seules options pour la récupération. Une personne souffrant de dépression a besoin d'empathie, et cela ne peut venir que lorsque le stigmate social qui entoure la dépression est neutralisé par des efforts conscients et concrets de la société dans son ensemble

.

Le silence qui engloutit un esprit déprimé ne peut être guéri que par le triumvirat d'une connaissance adéquate de la condition, d'une aide médicale rapide et soutenue et d'un soutien sociétal compatissant.



Add Your Comments

Disqus Comments