Qui était considéré comme une maladie séculaire, devient une préoccupation croissante. Il a traduit en une maladie de vie commune en raison des niveaux élevés de stress et des habitudes alimentaires malsaines que la plupart d'entre nous sont soumis. Selon une nouvelle enquête, ce problème chronique devient de plus en plus fréquent chez les enfants - un fait qui est tout à fait une surprise. Selon une nouvelle enquête menée par un groupe de médecins dans le département de pédiatrie du Collège médical Gandhi (GMC), Hyderabad, un sur sept étudiants dans la ville souffre d'hypertension. Outre l'engouement pour la malbouffe, le stress scolaire et un mode de vie sédentaire pourraient mettre les enfants à un risque plus élevé de développer une pression artérielle élevée.
L'hypertension artérielle est une condition où la force du sang contre la paroi artérielle est trop élevée. Il n'a souvent pas de symptômes, mais si elle n'est pas traitée, elle peut conduire à une maladie cardiaque ou même un accident vasculaire cérébral
.Pour l'étude, 514 enfants en bonne santé d'âge scolaire âgés entre 10 et 15 ans ont été examinés et il a été constaté que 9,70 pour cent des enfants avaient hypertension alors qu'environ 12 pour cent avaient pré-hypertension. Tous les enfants ont été divisés en différents groupes en fonction de leur statut socio-économique et des antécédents familiaux d'hypertension artérielle. Il a été noté que les enfants appartenant à des familles plus riches étaient plus enclins à BP élevé.
Les médecins suggèrent que la détection précoce des signes, des symptômes et du risque d'hypertension peut aider à prévenir d'autres problèmes de santé que les enfants peuvent développer à l'âge adulte. En outre, certains facteurs comme l'indice de masse corporelle (IMC) peuvent jouer un rôle majeur dans l'apparition précoce de l'hypertension. Les habitudes alimentaires malsaines et ne pas se livrer à suffisamment d'activité physique sont les deux principales causes de l'hypertension artérielle chez les enfants. Les chercheurs ont également constaté que les garçons et les filles souffrent également de l'hypertension.
Une étude similaire menée par AIIMS, Patna où 2 913 élèves ont été évalués a montré que 10,90% et 4,60% des enfants souffraient de pré-hypertension et d'hypertension respectivement. Ces résultats ont été publiés dans le dernier numéro du Journal international de pédiatrie contemporaine
.[“source-ndtv”]
Add Your Comments