
Maintenir un poids santé en mangeant une alimentation équilibrée et l'exercice régulièrement (éviter le sur-exercice, surtout les séances d'entraînement HIIT!). Réglez vos niveaux de thyroïde en remplissant sur les légumes de la mer, les aliments riches en fer, vit B et la coupe sur le gluten, les produits laitiers et les aliments transformés. Pratiquez le yoga pour abaisser vos niveaux de stress. Essayez les remèdes ayurvédiques comme le lodhra ou l'écorce de l'ashoka.
Il est assez mauvais de faire face aux crampes et aux ennuis généraux qui accompagnent votre période chaque mois, sans ajouter l'incertitude d'un cycle irrégulier. Malheureusement, de nombreuses femmes vivent avec des périodes imprévisibles qui ne sont pas régulières ou ne suivent pas la durée de cycle typique de 28 jours (ou la plage moyenne de 24 à 35 jours). Si cela vous semble familier, et que vous cherchez des façons de rendre votre cycle plus régulier, les remèdes naturels et alternatifs pourraient aider.
Ce qui compte comme irrégulier
Tout écart par rapport au modèle typique ou moyen D'un cycle menstruel comme décrit précédemment est considéré comme une période irrégulière. Il pourrait être que vous avez un cycle plus court ou beaucoup plus long; Moins de jours de saignement; Ou des saignements qui sont très lourds ou très légers.
Perdre du poids
Un gain de poids excessif peut rendre le cycle d'une femme irrégulier. Même si vous n'avez pas un état diagnostiqué comme le syndrome ovarien polykystique (SOPK) qui peut être liée à l'embonpoint, ces livres supplémentaires pourrait vous coûter lourdement quand il s'agit de votre période. 2 Perdre du poids supplémentaire grâce à une combinaison de régime et d'exercice, et consciemment travailler pour améliorer votre condition physique - vous devriez voir un changement dans la régularité de votre période ainsi.
Réduire l'exercice intensif (si vous êtes À l'autre extrémité du spectre, en ce qui concerne les causes pour les périodes irrégulières aller, est une habitude qui est apparemment en bonne santé, mais peut se retourner contre les coups de feu.
Si vous êtes un buff de remise en forme et constamment pousser votre corps à la limite, votre formation d'endurance pourrait être la cause de vos périodes à aller mal. Par exemple, certains chercheurs ont constaté que 45 pour cent de toutes les athlètes de piste de femmes ou les coureurs de cross-country qu'ils ont étudiés, qui ont chronométré plus de 80 miles par semaine, a eu des périodes irrégulières. 3 Ce cas, est en fait assez simple. Il suffit de réduire l'intensité et le quantum d'exercice que vous mettez et voir si cela aide votre cycle.
Restaurer la fonction normale avec l'acupuncture
Thérapie alternative Comme l'acupuncture peut être utile pour aider à rendre vos périodes plus régulières. La thérapie peut aider à une meilleure régulation et la gestion de vos périodes, avec la prime supplémentaire d'avoir un effet positif sur votre humeur ainsi. Une étude a noté que lorsque les femmes atteintes de SOPK Ont reçu une thérapie d'acupuncture pendant environ 2 ou 3 mois, 38 pour cent d'entre eux ont eu une ovulation régulière. Une mise en garde, cependant: les chercheurs ont constaté qu'il peut ne pas être aussi efficace si l'obésité et l'insuline élevée ou les niveaux de testostérone accompagnent les périodes irrégulières. 5 Do Some Yoga Une des causes des périodes irrégulières est un stress excessif. Une étude a révélé que pratiquer le yoga peut faire une différence significative.
Les chercheurs ont suivi des femmes subissant une thérapie de yoga pendant 6 mois et ont constaté que leurs symptômes de la dépression et l'anxiété ont été atténués par le yoga. 7 Si d'autres techniques de relaxation comme la méditation travaillent pour vous, allez-y et faites-les.
Problèmes auxquels les femmes pourraient faire face, comme des périodes douloureuses ou des crampes, tout en améliorant leur profil hormonal. Dans une étude, les femmes pratiquaient le yoga pendant 35 à 40 minutes à la fois, 5 jours par semaine pendant une période de 6 mois. À la fin de l'étude, les niveaux de l'hormone de stimulation de follicule, l'hormone de lutéinisation, la prolactine, et l'hormone de stimulation de thyroïde étaient tous vers le bas, conduisant des chercheurs à conclure que ceux avec des cycles menstruels irréguliers pourraient bénéficier de faire le yoga ]
Traiter votre thyroïde
source: curejoy.com
Add Your Comments