. Ce petit agrume offre non seulement une multitude de bienfaits pour la santé, ils sont l'un des aliments les plus alcalins sur la Terre, ce qui les rend parfaits pour équilibrer un corps acide.
Les citrons ont d'abord été créés comme un croisement entre une chaux et un citron. Ce sont les Arabes qui les ont d'abord présentés aux Européens, et Christophe Colomb lui-même les a amenés au Nouveau Monde lors de son deuxième voyage à la fin du XVe siècle. Quelques siècles plus tard, lors de la ruée vers l'or en Californie, les citronniers étaient couramment mangés par les mineurs pour se protéger contre le scorbut, une maladie qui résulte d'un manque de vitamine C.
Bien que les citrons soient bien connus pour leur teneur élevée en vitamine C, ils contiennent aussi de la riboflavine, de la thiamine, du fer, du magnésium, de l'acide pantothénique, des fibres, de la vitamine B6, du potassium, du cuivre, du calcium et du folate.
Bien sûr, vous ne pouvez probablement pas, et ne voudrais pas essayer, manger plusieurs citrons Tous les jours, mais vous pouvez tirer de nombreux de ces mêmes avantages simplement en buvant de l'eau de citron. C'est une excellente façon de rester hydraté et de prévenir l'ennui qui peut se produire lorsque vous essayez de vous forcer à boire de l'eau tout au long de la journée. Il est incroyablement bon marché à faire, peut vous aider à perdre du poids, garder votre peau éclatante et s'assurer que votre corps obtient la vitamine C et d'autres nutriments importants dont il a besoin pour fonctionner correctement.
Lorsque vous commencez à boire de l'eau de citron tous les jours, vous ne voudrez plus jamais le manquer - boire un verre lorsque vous vous réveillez pour la première fois peut être tout aussi énergisant que votre tasse de café du matin
Les meilleures façons de s'assurer que vous aurez toujours des citrons autour est de cultiver un citronnier. Et, alors qu'ils ont tendance à s'épanouir dans des endroits qui bénéficient d'un climat chaud et ensoleillé toute l'année, ils peuvent également prospérer à l'intérieur dans les climats plus froids. Typiquement, les boutures d'enracinement sont la meilleure option pour la culture des fruits rapidement, mais les boutures d'arbres de citron ne sont pas faciles à trouver dans de nombreuses régions du monde. Il peut prendre un certain temps (de 3 à 6 ans), mais la croissance de votre propre arbre à partir d'une graine minuscule est extrêmement gratifiant, le regardant grandir à partir d'un peu d'ensemencement dans un arbre beau, citronnier
Ce dont vous aurez besoin pour commencer:
- Un citron biologique. Si vous avez des restrictions d'espace et / ou vivre dans un climat frais, les citrons Meyer sont les meilleurs car ils sont plus adaptés à la culture dans un conteneur intérieur. Sinon, tout type de citron biologique fera. Ne pas essayer d'économiser de l'argent en allant classique, cependant, comme non-organiques citrons contiennent souvent des graines qui sont incapables de germer.
- Terrain en pot. Citrus fait mieux dans le terreau qui contient un mélange de tourbe, de perlite, de vermiculite et d'engrais organique. Assurez-vous que le sol est assez léger pour bien drainer l'eau. Si elle est trop lourde, vous pouvez ajouter des copeaux d'écorce de bois dur au mélange, ce qui augmente la quantité d'espaces d'air.
- Un conteneur. Commencez avec un petit récipient, car il sera plus facile de maintenir l'humidité du sol droit que dans un plus grand. Si le sol reste trop humide dans un grand récipient, un jeune arbre, avec son petit système racinaire, risque de pourrir et de sécher. Commencer par un conteneur de 8 pouces de diamètre est recommandé, puis une fois que votre arbre a deux ou trois ans, vous pouvez le déplacer vers un conteneur de 10 à 12 pouces. Comme il continue à croître, vous pouvez avoir besoin de mettre à niveau une fois de plus. Choisissez celui qui est fait de bois, de terre cuite ou de plastique, et assurez-vous qu'il a des trous de drainage adéquats. Alors que les conteneurs en terre cuite vitrifiés semblent plus attrayants pour la croissance d'un arbre à l'intérieur, les conteneurs en plastique sont le poids le plus léger, ce qui les rend beaucoup plus facile de se déplacer, surtout si vous le déplacez à l'intérieur et à l'extérieur avec les saisons
- Lumière. Les citronniers ont besoin de beaucoup de lumière, que ce soit le soleil ou la lumière artificielle, en particulier lors de la germination, car ils nécessitent 10 à 14 heures de chaque jour. Si possible, le mettre en place où il peut obtenir plein soleil d'une exposition sud. Si ce n'est pas une option, vous pouvez compléter la lumière du soleil en installant des lampes fluorescentes de 40 watts (comme celles-ci sur Amazon) au-dessus de la plante. Ce n'est pas si cher que ça et plus que de payer à long terme.
- Humidité. Il est important de garder le sol uniformément humide. Si vous serez de plus en plus à l'intérieur, comme la plupart des intérieurs ont tendance à être sec, vous aurez besoin de brouillard de votre arbre en croissance sur une base quotidienne. Les agrumes préfèrent les eaux peu fréquentes et profondes plutôt que les arrosages peu profonds fréquents lorsqu'ils poussent à l'extérieur. Vous aurez envie de l'eau quand le sol est sec à 6 pouces de profondeur - si les feuilles commencent à jaune et ne pas perk après que vous l'eau, alors que vous avez été excessive. Si elles sont flétrissement et commencer à perk après l'arrosage, alors vous avez attendu trop longtemps entre l'arrosage. Généralement, l'arrosage une ou deux fois par semaine fonctionne bien, mais vous devrez peut-être ajuster cela en fonction de la période de l'année et du temps.
La germination de votre graine de citron:
Une fois que vous avez tout en main, il est temps de planter.
- Tout d'abord, placer une partie du sol dans un seau et ajouter de l'eau jusqu'à ce que le sol est complètement humide, tout le chemin à travers afin de le pré-humidifier.
- Maintenant, remplir le conteneur que vous serez la plantation de l'arbre avec le sol pré-humidifié. Laisser environ un pouce d'espace sous la jante du conteneur.
- Coupez votre citron en deux et choisissez la graine la plus grande et la plus belle que vous puissiez trouver. Retirez la chair en faisant sauter la graine dans votre bouche et sucer sur elle jusqu'à ce que toute la saveur de citron a disparu. Ne pas laisser sécher - les graines doivent rester humides pour germer. La meilleure façon de l'empêcher de sécher est de le garder dans votre bouche jusqu'à ce que vous soyez prêt à le planter.
- Pendant que la semence est encore humide, planter environ un demi-pouce au-dessous du niveau du sol, puis complètement le couvrir de sol. Pulvériser le sol en utilisant un flacon pulvérisateur, ou l'eau doucement à l'aide d'un arrosoir.
- Maintenant, couvrez le conteneur avec du plastique respirant (si vous n'êtes pas sûr où l'obtenir, Amazon est une bonne option en ligne), pour garder la graine chaude et humide.
- Placez votre récipient dans un endroit chaud et gardez un œil sur lui pendant quelques jours, en gardant à l'esprit qu'il doit rester chaud et humide afin de germer. Ne laissez jamais sécher votre terreau complètement ou laissez-le cuire à la chaleur intense car il pourrait causer la graine à la pourriture. Il est important de lutter pour un bon équilibre, avec juste la bonne quantité d'humidité et de chaleur.
- Dans environ deux semaines, vous devriez voir un petit poussent émergent du sol. Une fois arrivé, vous pouvez retirer le plastique et placer votre arbre en croissance dans un endroit chaud qui reçoit beaucoup de lumière directe du soleil, complétant avec 40-watt lampes fluorescentes magasin, si nécessaire.
Prendre soin de votre arbre en croissance
Maintenant, la partie amusante, vous obtenez de le nourrir et le regarder grandir. Les conseils suivants aideront à assurer sa croissance saine et forte, et produit beaucoup de citrons que vous pourrez utiliser pendant de nombreuses années à venir.
- Un arbre en pleine croissance a également besoin de nutriments pour rester en bonne santé. L'alimentation d'un engrais organique comme vermicompost ou de compost une fois qu'il a développé un ensemble de feuilles est un excellent moyen de le faire. Vous n'avez besoin de le nourrir qu'une ou deux fois par an, en creusant une petite tranchée autour de sa base, puis en la remplissant avec le compost et en arrosant bien. Jamais plus de fertiliser - moins est mieux. Si vous n'êtes pas sûr combien de temps il a été depuis que vous avez nourri votre arbre, il est préférable d'attendre un peu plus longtemps et être en sécurité.
- Assurez-vous que le sol est humide en tout temps, surtout quand l'arbre est jeune. Ne le laissez jamais reposer dans une flaque d'eau stagnante - c'est pourquoi vous avez acheté un conteneur avec des trous de drainage, et ils sont là pour de bonnes raisons.
- Assurez-vous qu'il reçoit beaucoup de soleil. Lors de la croissance à l'intérieur, il devrait être quelque part qu'il obtiendra au moins huit (et de préférence 10) heures de soleil direct tous les jours - bien sûr, comme mentionné, vous pouvez compléter une partie de ce soleil en utilisant des lumières artificielles
- Beaucoup jurent que prêter attention à l'arbre, en lui parlant, en le sentant doucement et en observant sa croissance, l'aide à devenir un arbre adulte particulièrement fort et sain. Bien sûr, passer du temps avec elle facilitera également pour vous de remarquer si des problèmes se développent, comme le brunissement des feuilles ou des ravageurs.
source: yourhealthypage.org
Add Your Comments