Le radis, qui appartient à la famille Brassicaceae est l'un des légumes-racines les plus nutritifs utilisés dans les salades ainsi que dans les recettes principales. Le nom scientifique ou botanique du radis est Raphanus Sativus et le nom commun "radis" est dérivé du latin radix (racine).

Les radis sont piquants ou doux au goût avec beaucoup de jus Et peut être mangé cru, cuit ou mariné. Ils viennent dans une variété de couleurs comme le blanc, rouge, violet ou noir, et aussi des formes variées comme long et cylindrique ou rond. Les parties de radis qui sont couramment consommés sont les feuilles, les fleurs, les gousses et les graines.

La saveur forte et piquante du radis provient du composé "isothiocyanate", qui varie de léger en cas de glaçons blancs À très chaud dans le globe rouge et d'autres variétés pigmentées.

  • Daikon ou radis japonais est originaire d'Asie. Il est généralement cultivé pendant les mois d'hiver et caractéristiques allongées lisse, les racines blanc glacées.
  • radis vert est originaire de la région du nord de la Chine. Sa pelure extérieure près de l'extrémité supérieure de la tige comporte une couleur vert-feuillard qui, graduellement, devient de couleur blanche près de la pointe inférieure. A l'intérieur, sa chair a une belle couleur vert jade, une saveur douce et moins piquante.
  • Les radis pastèques ont la pastèque comme chair à l'intérieur.

On croit que le légume provient de la Chine continentale il ya des siècles et aujourd'hui, il est l'une des cultures largement cultivées à travers le monde monde. Un proverbe chinois populaire qui incarne la vénération nutritionnelle du radis va comme ceci, «manger radis piquant et boire du thé chaud, laissez les médecins affamés mendier sur leurs genoux.»

Décongestionnant respiratoire : La saveur piquante du radis agit comme un décongestionnant, en éliminant l'excès de mucus et en aidant à apaiser les brûlures bronchiques chroniques et les symptômes du rhumatisme bronchique chronique

Santé : Les radis sont riches en fibres alimentaires qui apaisent les systèmes excréteur et digestif , Maintient le métabolisme sain, régularise le mouvement de l'intestin, soulage le gonflement et l'indigestion et empêche la constipation qui peut conduire à des piles.
  • Constructeur d'immunité : Le radis contient du potassium, une composante intégrale dans le maintien des muscles sains et Fonction nerveuse. Le fer a des effets positifs sur le sang, augmente l'apport d'hémoglobine et d'oxygène pour les cellules du corps et stimule le système immunitaire.
  • Traite les troubles de la peau : Les vitamines A, C et K et les minéraux comme Le phosphore et le zinc, présents dans les radis améliorent la production cellulaire et la réparation cellulaire et aident à prévenir les désordres de peau comme la peau sèche, les boutons et l'acné. Les radis peuvent être utilisés pour traiter Leucoderma en raison de leurs propriétés anti-cancérogènes ainsi que des capacités de détoxification. Stabilise la pression artérielle : Le radis est riche en magnésium et en vitamine B qui aide à stabiliser la pression artérielle Les radis en raison de leurs niveaux élevés de fibres, de vitamine C, d'anthocyanines, d'isothiocyanates et d'acide folique, ainsi que des capacités de détoxification, induisent l'apoptose (processus de modification des cellules cancéreuses). [0105] Les voies génétiques, les faisant mourir et être incapable de se reproduire) dans les cellules cancéreuses affectant la bouche, l'estomac, l'intestin, le rein et le côlon.
  • Aids Weight Loss : Le radis est riche en eau
  • Muscle de construction et de réparation [modifier] : Les radis sont une source très riche en protéines et riches en eau, en vitamine C, en phosphore et en zinc, qui nourrissent et hydratent les tissus et favorisent le développement et la réparation musculaires
  • Soins : Le radis contient divers éléments nutritifs, y compris le fer que l'on retrouve dans les graisses, les vitamines et les minéraux dans les radis abaisser le cholestérol, gérer le diabète et réguler la pression artérielle et les niveaux de sucre dans le sang. Aide à combattre les problèmes de chute des cheveux, stimule la croissance des cheveux, renforce les follicules pileux et lutte contre les pellicules.
  • Détoxification: Les radis est un grand détoxifiant qui purge les toxines du foie, de la vésicule biliaire, de l'estomac et du côlon. Les radis contiennent des enzymes telles que l'estérase, l'amylase, la diastase et la myrosinase qui stimulent la production de la bile et régulent la production de bilirubine et purifient l'excès de votre sang, en prévenant la jaunisse, les ulcères et les infections
  • Les radis sont très appréciés, en raison de leurs propriétés diurétiques, désinfectantes et nettoyantes, dans le nettoyage de vos reins de toxines en excès et en aidant à traiter diverses infections urinaires. Naturellement le refroidissement: Les radis ont une saveur piquante et la médecine orientale l'a longtemps recommandée comme aliment naturellement de refroidissement, diminuant la chaleur excédentaire dans Le corps qui peut s'accumuler pendant les étés chauds. : Le jus de radis a des propriétés anti-prurigineuses, efficaces dans le traitement des piqûres d'abeilles et des piqûres d'insectes, et aide à apaiser les zones touchées Et de réduire la douleur.
  • Autres cures: Les radis peuvent également servir comme un régulateur du métabolisme, laxatif, désodorisant souffle et apéritif. La consommation normale peut également améliorer la circulation sanguine ainsi que traiter la dyspepsie, les calculs biliaires, les problèmes gastriques, la coqueluche, l'obésité, les nausées, l'acidité et les maux de tête.
  • Riches en vitamines : Les radis contiennent de la vitamine A , La vitamine C, la vitamine E et une certaine vitamine B. La vitamine A contribue à maintenir la santé oculaire, le métabolisme de la vitamine B des protéines et des glucides sont raffinés, la vitamine E empêche les anomalies liées à la reproduction. Le radis contient également des minéraux tels que le calcium, le potassium, le fer, le sodium, le magnésium et le phosphore. Ceux-ci jouent un rôle important dans le métabolisme du corps, agissent en tant que porteurs d'oxygène, les nutriments de grossesse et même la pression artérielle et les contrôleurs de sucre.
  • Les radis peuvent contenir des goitrogènes, des composés à base de plantes trouvés dans les légumes crucifères et de la famille Brassica, comme le chou-fleur, le brocoli, etc. Les goitrogènes peuvent causer un gonflement de la glande thyroïdienne

    Et doit être évitée chez les individus atteints de dysfonction thyroïdienne.